Communiqué BROUILLARD

LE SPECTACLE-BÉNÉFICE LE RUCHER REPORTÉ
9 avril 2020 | Communiqués de presse

REMIS LE 8 JUIN 2021 À L’IMPÉRIAL BELL

Québec, jeudi 9 avril 2020 – Dans le but d’assurer la sécurité de tous et de respecter les mesures gouvernementales en place, le Centre de traitement des dépendances Le Rucher annonce le report de son spectacle-bénéfice annuel qui devait avoir lieu le 9 juin 2020 à l’Impérial Bell sous la présidence d’honneur de Anne-Marie Boissonnault en présence de nombreux artistes d’ici, dont Marie-Soleil Dion, Étienne Drapeau, Martin Rozon, Mélissa Bédard, Taktika, The Lost Fingers et QMDA.

L’équipe de direction du Rucher, en collaboration avec la salle de spectacle, confirme que l’évènement sera remis l’an prochain à la même période, soit le 8 juin 2021.  Après le franc succès de la première présentation de son spectacle-bénéfice en 2019 qui avait réuni près de 350 personnes, l’équipe du Rucher assure que le spectacle de l’an prochain sera exceptionnel. Bien qu’il soit trop tôt pour annoncer que les artistes confirmés cette année seront de la partie en 2021, le Centre assure que le spectacle pourrait même être bonifié grâce à la présence de nouveaux talents de chez nous l’an prochain!

Le Centre Le Rucher tient à rappeler qu’en ces temps de crise sanitaire, il est important de poursuivre le mandat qui lui est confié en continuant de dispenser des services essentiels aux individus présentant une problématique d'assuétude aux intoxicants. L'accessibilité aux services essentiels de traitement de la dépendance demeure incontournable en ce temps de crise, et la situation de vulnérabilité dans laquelle se trouvent les personnes dépendantes nécessite, plus que jamais, une attention soutenue.

Afin d'y arriver, le Centre Le Rucher doit disposer des ressources nécessaires, notamment par la mise en place d'une trajectoire d'admission permettant d'assurer la sécurité sanitaire des nouveaux admis, mais également des résidents et des intervenants en relation d'aide. Afin d’aider l’équipe du Centre Le Rucher à poursuivre sa mission en ces temps incertains, il est possible de faire des dons en ligne via le https://centrelerucher.org/ .

À PROPOS DU CENTRE LE RUCHER

Fondé en 1990, le Centre de traitement des dépendances Le Rucher offre un programme thérapeutique interne d’une durée de six mois aux hommes et aux femmes d’âge adulte présentant une dépendance aux substances psychoactives, à l’alcool et aux médicaments. Spécialisé dans le traitement des troubles concomitants, le programme répond aux besoins spécifiques d’une clientèle qui présente de multiples problématiques. Celui-ci s’articule en cinq étapes de cinq semaines chacune. De plus, un programme de réinsertion sociale et un suivi post-traitement sont offerts aux finissants.

Pour faire un don dès maintenant :

centrelerucher.org