Communiqué BROUILLARD

Le service d’écoute de Tel-Aide Québec reste ouvert
18 mars 2020 | Communiqués de presse

Québec, le mercredi 18 mars 2020 – Tel-Aide Québec confirme que son service d'écoute téléphonique demeure ouvert malgré la fermeture de plusieurs organismes et entreprises à travers la province. En ce temps de crise, le service d’écoute est accessible à toutes les personnes vivant de l’anxiété, de la détresse, de la solitude, de même qu’à celles ayant des idées suicidaires.

L’organisme sans but lucratif, qui a pour mission de fournir gratuitement un service d’écoute téléphonique et de références aux personnes en difficulté, tient à rappeler que toutes ses lignes restent ouvertes aux heures régulières, soit de 9h à minuit, tous les jours. En cette période difficile, l’organisme se sent impliqué plus que jamais dans sa communauté. Les écoutants bénévoles de Tel-Aide Québec poursuivent leur écoute, en tout temps confidentielle et anonyme, en préconisant des valeurs telles que l’accueil, le respect, l’empathie et l’authenticité.

À propos de Tel-Aide Québec
Tel-Aide Québec a été créé en 1972 par un groupe de personnes travaillant pour la Plume Rouge, aujourd’hui Centraide Québec. Depuis ce temps, plus de 1500 écoutants, écoutantes, ont prêté une oreille attentive à toute personne en difficulté dans la grande région de Québec, Portneuf et Charlevoix, ainsi qu’au Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

Pour plus d’information : www.telaide.qc.ca