← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

22 février 2017
Le Salon international des vins et spiritueux de Québec dévoile son impressionnante programmation 2017!

Québec, le mercredi 22 février 2017 – L’organisation du Salon international des vins et spiritueux de Québec (SIVSQ) présenté par la Société des alcools du Québec (SAQ), en collaboration avec Radio-Canada, qui aura lieu du vendredi 28 au dimanche 30 avril 2017 au Centre des congrès de Québec, lève aujourd’hui le voile sur son alléchant et luxuriant programme 2017! Un salon de 75 000 pi2 (36% plus grand que le dernier!) qui promet une programmation des plus étoffées afin de plaire à tous ceux qui aiment bien boire et bien manger! Plus de 1 500 produits dont bulles, cidres, bières, whisky, vins, vodka et plus seront savourés auprès de 100 exposants et à travers près de 75 activités gratuites. Et tout ceci fera de l’évènement le plus grand du genre dans l’Est-du-Canada!

Le Salon international des vins et spiritueux de Québec revient en grand en 2017 et bonifie son offre afin de toujours procurer plus de plaisir à sa clientèle. En plus du billet d’admission générale disponible en prévente à 15$ jusqu’au 2 avril 2017, de nombreux forfaits à prix variés sont également offerts cette année afin de permettre au plus grand nombre une expérience exclusive et personnalisée. Que ce soit par son Forfait Exquis, ses différents Forfaits Expérience (l’Expérience Houblonnée, l’Expérience Gourmande ou l’Expérience Classe de Maître) ou par ses billets VIP, le Salon 2017 saura satisfaire une vaste clientèle amateur de plaisirs gastronomiques (les billets et forfaits sont disponibles dès maintenant directement sur le site Web du Salon salondesvinsdequebec.com).

Un duo de porte-paroles passionnés

Le Salon international des vins et spiritueux de Québec pourra compter en 2017 sur la présence de deux porte-paroles de renom pour lesquels les vins et spiritueux sont plus qu’une passion: la sommelière Jessica Harnois et le mixologue Patrice Plante. Les deux spécialistes seront sur place pour toute la durée du Salon et participeront à différents ateliers, conférences et activités avec le public. Pour souligner l’arrivée du printemps, les champs d’expertise respectifs des deux porte-paroles seront agréablement jumelés afin de représenter l’ultime boisson ensoleillée : la sangria! Pour l’occasion, le bar à Sangria du SIVSQ sera animé par Monsieur Cocktail et proposera trois concoctions se déclinant à partir de différents types de vins (blanc, rosé ou rouge) et offrira également trois sangrias sans alcool afin de faire plaisir à tous les palais. Il sera aussi amusant de suivre le Parcours de Monsieur Cocktail qui fera connaître les exposants spiritueux à l’aide de cocktails créés directement dans leurs kiosques respectifs.

Une programmation 2017 des plus riches

En plus de regrouper, le temps d’une fin de semaine, encore un nombre impressionnant de producteurs de vins de partout dans le monde, le Salon continue d’innover et propose, pour cette 5e édition, une foule de nouvelles façons de déguster les produits et de rencontrer les artisans. Cette année, l’organisation du Salon suggère notamment l’Espace Prestige Cavavin, un lieu ouvert à tous où seront offerts nombre d’alcools de prestige. Les connaisseurs auront le plaisir d’y découvrir, en toute tranquillité, une impressionnante sélection de grands crus en compagnie d’experts en vins et spiritueux qui les guideront dans la dégustation de ces produits d’exception. De plus, une zone regroupant des bornes de commandes privées SAQ, permettant aux visiteurs d’acheter directement des vins d’importation privée à la bouteille, sera installée dans le Salon.

Pour marquer cette 5e mouture du SIVSQ, l’organisation permettra à la clientèle d’apprécier encore plus de spiritueux que jamais, ayant triplé l’offre globale dans cette catégorie depuis le dernier évènement. De leur côté, les amateurs de bières ne seront pas en reste puisqu’on pourra compter sur la présence de cinq entreprises brassicoles très en vogue en ce moment. Également, le Salon tiendra la deuxième édition de sa compétition de bières qui vise à recueillir l’opinion des consommateurs pour ensuite décerner les prix du public (Forfait Expérience Houblonnée sur le site Web du Salon pour participer). D’ailleurs, afin de mettre de l’avant les produits qui seront à l’honneur lors de cette compétition qui aura lieu le samedi, le Salon proposera l’accès à un bar à bières regroupant quantité de bières québécoises en dégustation. Toujours sous le signe de la nouveauté, le Salon 2017 offrira aux visiteurs son nouvel espace Prix du public Desjardins, un kiosque de deux étages avec terrasse, où l’on pourra découvrir, tout au long de la fin de semaine, les coups de cœur du public 2017, soit une centaine de produits sélectionnés.

Et puisque déguster n’est jamais aussi satisfaisant que lorsque l’on peut grignoter en même temps, le Salon est fier de présenter, pour la toute première fois, son Pavillon du Goût, un lieu unique où sera réunie toute l’offre agroalimentaire du Salon. En plus des nombreux exposants alimentaires, cette section du Salon regroupera plusieurs nouveautés, dont la terrasse de la Boutique Fromages d’ici, un Espace chocolat Cacao Barry et le Bar à bouchées Québec Exquis!.

Le Salon international des vins et spiritueux de Québec bénéficiera cette année d’une programmation des plus exquises grâce au rapprochement avec le Festival Québec Exquis! qui se tiendra en partie au même moment, créant ainsi un véritable pôle épicurien dans la Capitale. D’ailleurs, pour l’occasion, le Grand Festin annuel de Québec Exquis! aura lieu sur le site du Salon le dimanche 30 avril, dans un espace privé regroupant les 22 producteurs invités dont les produits seront mis à l’honneur lors d’un repas convivial de type long table dinners (Forfait Expérience Gourmande sur le site Web du Salon pour participer).

Le Salon, qui se veut un lieu de rassemblements, de découvertes et d’échange autour du plaisir, propose encore une fois cette année différentes options à la foule afin de l’inviter à se détendre et se rafraîchir entre les consommations. Tout au long du Salon, le public aura gratuitement la possibilité de se rendre au Bar à eaux Eska et à l’Espace détente Éduc’alcool en plus d’avoir accès en tout temps à du pain de qualité, offert par Paillard Café-Boulangerie. De plus, le Salon 2017 met à la disposition des nouvelles familles un espace calme et privé, comprenant table à langer, micro-ondes et sièges, afin de répondre aux besoins essentiels de leurs enfants.

Les détails quant à la présence des exposants, l’horaire des conférences gratuites et le plan complet du Salon seront dévoilés au public via le site Web du Salon le 28 février.

Pour Catherine Dagenais, co-présidente d’honneur du Salon et vice-présidente Stratégie commerciale et expérience client de la SAQ. «La vitalité des événements d’envergure comme celui-ci démontre très bien l’engouement des Québécois pour les vins et les spiritueux. À la SAQ, nous sommes heureux d’y participer et de contribuer à nourrir la passion des Québécois. C’est un honneur pour moi de coprésider cette grande fête de la découverte. Merci aux organisateurs d’avoir doté la ville de Québec d’un événement si rassembleur».

Achat de billets :

salondesvinsdequebec.com

Vincent Lafortune, président et fondateur

Formé en sommellerie, en gestion alimentaire et en restauration, Vincent oeuvre dans le milieu vinicole depuis plus de 10 ans. Il signe des projets majeurs au Québec, dont le Salon international des vins et spiritueux de Québec, le Festival Québec Exquis! et Exquis magazine, tout en développant ses activités sur d’autres marchés, dont New York, Chicago, Vancouver, San Francisco, Los Angeles, Toronto et Bruxelles.

Le Salon international des vins et spiritueux de Québec est présenté par la SAQ, en collaboration avec Radio-Canada. Merci à nos partenaires majeurs Desjardins, Fairmont Le Château Frontenac, Le Soleil, Éduc'alcool et Exquis.

facebook.com/SalonVinsQuebec                                         salondesvinsdequebec.com

Sur la photo : Vincent Lafortune, président et fondateur du SIVSQ et Patrice Plante, co-porte-parole lors du dévoilement de la programmation (Absente sur la photo : Jessica Harnois, co-porte-parole)

Crédit : Brouillard

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD