Communiqué BROUILLARD

Le Quartier Petit Champlain s’anime au rythme du Carnaval
20 janvier 2020 | Communiqués de presse

Québec, le lundi 20 janvier 2020 – Le Quartier Petit Champlain et Place-Royale prendront des allures carnavalesques du 7 au 16 février prochain, puisqu’ils seront l’hôte d’un Événement partenaire du Carnaval de Québec, auquel petits et grands auront le plaisir de participer.

PARCOURS DE SCULPTURES DE GLACE
La bonne humeur des commerçants et la musique traditionnelle accompagneront les festivités qui débuteront d’abord par un parcours de sculptures de glace, une exposition présentant des animaux populaires composée de près de 40 œuvres. Tout au long du parcours qui sera d’ailleurs illuminé en soirée, petits et grands reconnaîtront des animaux ayant marqué différentes générations. La création de ceux-ci se déroulera du 4 au 8 février, par l’équipe de Sculptures Michel Lepire. Trois glissades de glace seront également érigées au Parc Félix-Leclerc, au Parc Petit-Champlain ainsi qu’à la Batterie Royale.

SAMEDIS GIVRÉS
Au cours des deux samedis de festivités, soit les 8 et 15 février de 13 h à 16 h, le Quartier Petit Champlain et Place-Royale seront également l’hôte d’animations gratuites en compagnie d’animateurs costumés. Défis hivernaux, danses traditionnelles, musique et souque à la corde seront au rendez-vous. Lors de ces samedis givrés, un spectacle musical gratuit, Les Chauffeurs à pieds, sera également présenté dans le hall du Théâtre Petit Champlain à 14 h ainsi qu’à 16 h 30.

BAR EXTÉRIEUR
Les plus festifs trouveront leur compte les vendredis de 15 h à 17 h, ainsi que les samedis et dimanches de 12 h à 17 h, au bar extérieur situé au Parc Félix-Leclerc. Sur place, une variété de boissons, dont Caribou, Sortilège, café et chocolat chaud, attendra les visiteurs. À noter, des rabais seront offerts aux détenteurs de l’Effigie du Carnaval.

ESPACE CHALEUREUX
Les samedis 8 et 15 février, le hall du Théâtre Petit Champlain se transformera en un espace au décor carnavalesque pour se réchauffer, où musique traditionnelle et prestations musicales en direct seront au rendez-vous.

Merci à la Ville de Québec, au Carnaval de Québec, à l’Office du tourisme de Québec, aux commerçants du
Quartier Petit Champlain, de Place-Royale et aux précieux commanditaires des sculptures de glace.

À noter que l’accès aux différentes activités est gratuit.
Pour tous les détails de la programmation : quartierpetitchamplain.com | placeroyale.ca

 

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN
Lauréat du Prix de l’industrie touristique de l’année des Fidéides 2019, la coopérative du Quartier Petit Champlain s’efforce d’innover continuellement pour donner vie au quartier et ainsi offrir une expérience unique aux gens qui le parcourent. Les rues piétonnières bordées d’une quarantaine de boutiques et bistros sympathiques offrent une ambiance des plus romantiques en toute saison. On y retrouve des produits originaux et authentiques, dont une grande variété en provenance du Québec.

À PROPOS DE PLACE-ROYALE
Site historique d’importance nationale, Place-Royale est le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord. La place Royale se dresse sur le site du premier établissement de Québec, l’habitation de Champlain. Le secteur a été restauré en s’inspirant de l’architecture du régime français et accueille une vingtaine de boutiques, pubs et restaurants offrant des produits de qualité et diversifiés.