← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

22 janvier 2019
Le Quartier Petit Champlain et Place-Royale présentent leurs activités carnavalesques!

Québec, le mardi 22 janvier 2019 – Le Quartier Petit Champlain et Place-Royale prendront des allures carnavalesques du 8 au 17 février prochain, puisqu’ils seront l’hôte d’activités hivernales et d’Événements partenaires Hydro-Québec du Carnaval de Québec, auxquels petits et grands auront le plaisir de participer.

La bonne humeur des commerçants et la musique traditionnelle accompagneront les festivités qui débuteront d’abord par les Rues de Glace, une exposition présentant les personnages marquants de notre enfance composée de plus de 35 sculptures sur glace. Tout au long du parcours, les visiteurs pourront reconnaître les célèbres personnages tels que Fanfreluche, Passe-Partout, Minifée, Tintin, Yogi l’Ours, Le Magicien d’Oz, la joyeuse bande des Schtroumpfs ainsi que plusieurs autres. La création de ces œuvres débutera d’ailleurs le 28 janvier par l’équipe de Sculptures Michel Lepire.

Au cours des deux fins de semaine de festivités, soit les samedis et dimanches de 13 h à 16 h, le Quartier Petit Champlain et Place-Royale seront également l’hôte des animations givrées et d’activités familiales inspirées des traditions québécoises.

Les plus festifs trouveront leur compte au bar extérieur situé au parc Félix-Leclerc et à la terrasse carnavalesque du Côtes-à-Côtes Resto-Grill. Le Centre de valorisation du patrimoine vivant, Ès TRAD, propose une belle nouveauté cette année : les Voûtes Carnavalesques TRAD. Les vendredis de 19 h à 23 h, ainsi que les samedis et dimanches de 13 h à 17 h 30, il sera possible de se réchauffer le corps et l’esprit dans les voûtes de la Maison historique Chevalier (50, rue du Marché-Champlain). Sur place, les carnavaleux pourront profiter de l’animation musicale, des spectacles traditionnels, des breuvages et des ateliers de création. « C'est l'occasion parfaite pour découvrir ce site enchanteur, chanter en cœur, taper du pied et jouer de la cuillère en compagnie de musiciens TRAD! Les visiteurs pourront aussi apprendre à tisser en créant le plus long foulard aux couleurs du Carnaval », précise Pascale Moisan, directrice générale de la Coopérative du Quartier Petit Champlain.

Toute personne désirant participer aux Voûtes Carnavalesques TRAD devra obligatoirement présenter l’Effigie du Carnaval qu’il sera possible de se procurer sur place. À noter que l’accès aux autres activités sera gratuit.

 

Quartier Petit Champlain et Place-Royale

Reconnu non seulement comme l’un des plus beaux sites du Vieux-Québec, le Quartier Petit Champlain est situé au pied de la falaise sous le Château Frontenac. Ce quartier, avec son cachet authentique, est un incontournable à Québec. Particulièrement féériques en hiver, légendaires pour les milliers de lumières enneigées, les rues piétonnières bordées d’une quarantaine de boutiques et bistros sympathiques offrent une ambiance des plus romantiques en toutes saisons.

Site historique d’importance nationale, Place-Royale est le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord. Elle se dresse sur le site du premier établissement de Québec, l’habitation de Champlain. Le secteur Place-Royale a été restauré en s’inspirant de l’architecture du régime français et accueille une vingtaine de boutiques, pubs et restaurants offrant des produits de qualité et diversifiés.

 

Pour tous les détails de la programmation : www.quartierpetitchamplain.com | www.placeroyale.ca

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD