← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

22 septembre 2021
Octobre en fête :  la saison des couleurs au Quartier Petit Champlain et à Place-Royale

Du 6 au 30 octobre

Québec, le mercredi 22 septembre 2021 – Pour la saison des couleurs cette année, le Quartier Petit Champlain est LA destination où compléter une fin de semaine après la traditionnelle cueillette de pommes ! Octobre en fête animera le secteur du 7 au 31 octobre, proposant une ambiance musicale, un décor automnal impressionnant, des soupers surprenants et bien entendu, une fête d’Halloween amusante ! 

SOUPERS PROGRESSIFS ÉPICURIENS – Formule mystère
Du 6 au 30 octobre, les fins gourmets pourront profiter d’une expérience bistronomique hors du commun en prenant part à des soupers généreux et variés de trois services et leurs accords aux quatre coins du Quartier Petit Champlain et de Place Royale. Offerts dans une formule mystère, du mercredi au samedi durant le mois d’octobre, les soupers permettront aux convives, rassemblés en tables de 2 à 6 personnes selon les réservations (obligatoires), de prendre l’apéro et déguster trois plats signatures chez l’un des établissements partenaires, sans savoir d’avance les détails de l’itinéraire gourmand qui les attend! D’une durée de quatre heures et en vente présentement au coût de 109 $ par personne (pourboire inclus, taxes en sus), chaque soirée permettra aux convives de profiter des délices des restaurants de Place-Royale et du Quartier Petit Champlain. Les gens intéressés sont invités à réserver sans tarder car les places s’envolent très rapidement. Lancé dans le cadre d’Octobre en fête, le concept des Soupers progressifs épicuriens - Formule Mystère, est une initiative de CELEB’Événements, et devrait se répéter ailleurs dans la ville de Québec au courant de l’année à venir.

UN PETIT PLUS POUR MAGASINER ! 
À l’achat d’un Souper progressif, une carte-cadeau de 20$ sera remise afin de permettre aux épicuriens de revenir magasiner ou manger dans le secteur. Celle-ci sera applicable chez les commerçants participants de la Coopérative du Quartier Petit Champlain et de l’alliance commerciale de Place-Royale.

MODE, TROUVAILLES, MUSIQUE ET DÉCOR DE SAISON
Au cours des prochains jours, le secteur prendra des airs de fête alors qu’il se parera de décorations automnales sous le thème des récoltes. Des installations d’envergure émerveilleront les passants et surtout, leur permettront de prendre des photos époustouflantes ! De quoi bien garnir les réseaux sociaux. 

Pour ajouter à l’atmosphère déjà si agréable, les samedis mode et trouvailles offriront l’occasion de découvrir les nouveautés et promotions des commerçants dans une ambiance musicale décontractée. En effet, les samedis, du 9 au 30 octobre, des artistes musicaux variés présenteront des formules acoustiques ou semi-amplifiées. La chanteuse Jordan, de La Voix VI sera entre autres de passage !

Et le quartier en profitera pour souligner le 25e anniversaire de la Petite Cabane à Sucre de Québec le samedi 9 octobre ainsi que le dimanche 10 octobre, le commerçant proposera une dégustation géante de tire sur neige ainsi que différents produits locaux.

HALLOWEEN
Le samedi 30 octobre de 13h à 17h, pourquoi ne pas enfiler son plus beau costume et venir défiler dans un Quartier tout aussi ravissant ? Cette activité d’Halloween proposera de participer à un parcours de photobooths animés, dans un décor tout à fait unique, magnifiquement égayé pour l’occasion !

L’équipe de la Coopérative du Quartier Petit Champlain réserve également un épatant concours pour ceux qui viendront se prendre en photo en ce jour de fête d’Halloween. (Remis au lendemain en cas de pluie)

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN
Formée en 1985 à la suite de la restauration de ses immeubles iconiques, la Coopérative du Quartier Petit Champlain innove brillamment pour insuffler la vie à travers son secteur historique, et ainsi offrir une expérience unique aux passants qui le parcourent. Reconnu comme l’un des plus beaux sites du Québec (et l’un des plus beaux quartiers au monde!), le Quartier Petit Champlain profite d’une position géographique idéale en toute saison : au pied de la falaise qui sépare la haute de la basse-ville, directement sous le magnifique Château Frontenac. Son cachet authentique et son offre étoffée confèrent au secteur le rôle d’incontournable au Québec. Une quarantaine de commerces membres de la coopérative, notamment un légendaire théâtre, de magnifiques boutiques, restos, cafés et bistros sympathiques, bordent ses ravissantes rues piétonnes, ouvertes toute l’année, pour le bonheur des locaux comme des touristes.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD