Communiqué BROUILLARD

Le Quarante 7 dévoile sa boîte « Goûter le Québec Maritime »
21 mai 2020 | Communiqués de presse

LE QUARANTE 7 DÉVOILE SA BOÎTE GOURMANDE « GOÛTER LE QUÉBEC MARITIME »
UNE INITIATIVE GASTRONOMIQUE POUR SUPPORTER LA FONDATION ÉLAN

Québec, le jeudi 21 mai 2020Pour la dixième semaine consécutive aujourd’hui, le restaurant Le Quarante 7 propose son concept de Boîte Gourmande pour emporter. Copieuses, variées et groupées sous différentes thématiques culinaires chaque semaine, les Boîtes Gourmandes sont devenues des plaisirs gastronomiques récurrents pour plusieurs, et même, une façon parfaite de gâter ses proches en cette période d’éloignement.

UNE BOÎTE « GOÛTER LE QUÉBEC MARITIME » EN COLLABORATION AVEC L’AQIP
Au mois de juin, fidèle aux habitudes du chef Joseph Sarrazin qui assure la présence de produits québécois de saison sur son menu, Le Quarante 7 bonifie son offre en proposant à sa clientèle une délicieuse Boîte Gourmande 7 services sous la thématique « Goûter le Québec Maritime », en collaboration avec l’Association québécoise de l’Industrie de la pêche (AQIP). Cette Boîte Gourmande, disponible exceptionnellement pendant deux semaines (5, 6, 12 et 13 juin 2020), rassemblera une superbe variété de savoureux poissons et fruits de mer québécois en plus de soutenir du même coup la Fondation Élan, la fondation de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec.

Malgré la situation actuelle, Le Quarante 7 tenait à réitérer pour une douzième année consécutive
son implication auprès de la Fondation Élan.  Ainsi, le restaurant s’est engagé exceptionnellement à remettre à l’organisme
30 $ par Boîte Gourmande Édition Spéciale « Goûter le Québec Maritime » vendue.

Offerte en quantité limitée à 129,95 $, la Boîte « Goûter le Québec Maritime » regroupe une déclinaison de 12 plats aux parfums estivaux! Le public pourra se délecter de gravlax de truite de mer, de flocons de morue et tomates marinées, d’un délicieux tartare de saumon du Fumoir Grizzly et d’une sélection de sushis à partager en collaboration avec le restaurant Tokyo de Québec. À cela s’ajoute également une savoureuse salade du jardin garnie de pommes de terre, saumon fumé et bacon, une bisque de crustacés à l’huile de truffe noire et une imposante assiette Surf and Turf à partager. Bavette de bœuf sauce aux champignons, homard entier avec mayonnaise au citron et beurre à l’ail, demi-sections de crabe des neiges et guédille de crevettes nordiques sur pain brioché composent cette assiette savoureuse qui plaira aux amateurs de fruits de mer comme aux carnivores! En finale, le restaurant propose de terminer sur une note fraîche avec une verrine sucrée façon tarte au citron. Disponible en livraison ou pour emporter à partir du restaurant sur la rue Jacques-Parizeau, cette boîte unique se veut l’occasion de prendre soin de soi ou de ses proches, tout en supportant du même coup les gens souffrant d’une déficience physique.

À PROPOS DU QUARANTE 7
Voisin du Grand Théâtre de Québec, Le Quarante 7 est la propriété de Joseph Sarrazin, Yvan Ouellet et Harold Slater et, depuis peu, de Amélie Rhéaume-Parent et Véronique Gauthier. En 2019, le restaurant s’est offert une grande transformation : nouveau nom, nouvelle image de marque et nouveau décor. Fleuron de la gastronomie de la Capitale-Nationale, l’équipe du Quarante 7 est fière de présenter, malgré les récentes transformations, le même menu créatif qui fait sa réputation depuis ses débuts. L’établissement,  qui a fermé sa salle à manger en mars dernier en conformité avec les recommandations gouvernementales et pour protéger ses employés, se prépare à une réouverture dès que possible.

À PROPOS DE LA FONDATION ÉLAN
Les dons amassés par la Fondation Élan permettent d’améliorer l’offre de services du CIUSSS de la Capitale-Nationale - Institut de réadaptation en déficience physique de Québec en finançant les équipements spécialisés, le réaménagement d’aires de thérapie ainsi que les projets de recherche, en plus de financer des aides techniques pour des usagers démunis financièrement.  Annuellement plus de 11 000 personnes reçoivent les services du CIUSSS-IRDPQ.

LE QUARANTE 7
333, rue Jacques-Parizeau, Québec, G1R 5G2