Communiqué BROUILLARD

Le plus populaire circuit extérieur de Karting au Canada souligne ses 20 ans!
11 avril 2019 | Communiqués de presse

Québec, le jeudi 11 avril 2019 – Pour souligner le 20e anniversaire du plus populaire circuit extérieur de karting au Canada et le lancement de sa prochaine saison, KCR Karting tiendra une soirée toute particulière le 23 avril prochain, au restaurant Cécile et Ramone en présence notamment de sa fidèle clientèle et de nombreux amateurs, coureurs et partenaires.

Reconnu comme l’un des plus beaux circuits au Canada, le complexe de Château-Richer KCR Karting rassemble annuellement 25 000 visiteurs et touristes. Au cours des deux dernières années, les propriétaires Daniel Letourneux et son fils Douny Letourneux ont investi une somme de 400 000 $ dans l’achat d’une flotte de 12 nouveaux karts pour enfants et 30 karts pour adultes. Ces derniers offriront également trois nouveaux engins pour débuter la nouvelle saison, soit deux Sodi RX250, les bolides les plus performants au monde, dont la vitesse de pointe peut atteindre 130 km/h, en plus d’un nouveau Sodi 2 Drive, un modèle double destiné à une clientèle majeure et disponible en exclusivité au Québec. Il s’agit du modèle le plus sécuritaire pouvant également convenir aux personnes à mobilité réduite, dont la vitesse de pointe ne peut excéder la barre du 75 km/h. Ces trois nouveaux engins viennent s’ajouter à la flotte déjà existante de 58 karts simples et doubles destinée à une clientèle de tout âge.

Les amateurs de sensations fortes pourront donc parcourir le circuit de 1,4 kilomètre à compter du samedi 27 avril prochain, date d’ouverture escomptée du complexe pour la prochaine saison. D’ici là, ceux-ci tout comme la population sont invités à se joindre à l’équipe de KCR Karting pour souligner son 20e anniversaire, le 23 avril prochain, à compter de 18 h, au restaurant Cécile et Ramone, situé au 1061, boulevard Pierre-Bertrand, à Québec.

[caption id="attachment_30169" align="aligncenter" width="940"] KCR Karting, circuit extérieur de 1,4 km à Château-Richer[/caption]

À PROPOS DE KCR KARTING

Situé à seulement 15 minutes du centre-ville de Québec, dans la ville de Château-Richer, KCR Karting a accueilli pas moins de 500 000 visiteurs et amateurs de sensations fortes depuis 1999. Propriété de Daniel Letourneux et de son fils Douny Letourneux, le populaire circuit de karting extérieur au Canada est muni d’un système de chronométrage tel qu’utilisé pour la Formule 1 et offre une flotte de véhicules performants ainsi qu’un système d’éclairage favorisant la tenue de courses et de compétitions jusqu’à 23 h. KCR Karting met également à la disposition de sa clientèle un restaurant, un bar, une piscine creusée, ainsi qu’une aire de camping offerte gratuitement avec vue sur l’Île d’Orléans. Le circuit est d’ailleurs fortement apprécié par les pilotes et organisateurs pour son dénivelé et ses vibreurs, ses courbes inclinées et la qualité du pavage.

POUR EN SAVOIR PLUS :
kcr-karting.comfacebook.com/KCRkarting