5 août 2021
Le Parc Champigny complet pour la première soirée de Festivent !
Partagez la nouvelle sur les médias sociaux
Lévis, le jeudi 5 août 2021 – Pour sa première soirée en formule éclatée en collaboration avec le programme Cet été, je parcours Lévis, Festivent a réussi son pari : offrir une expérience 100% originale sous les thèmes de la musique, de la famille et de l’art. La direction de Festivent a choisi de privilégier, pour 2021, une formule indépendante à l’évolution de la pandémie et aux consignes sanitaires, soit 5 expériences gratuites et en continu et c’est mission accomplie pour cette première soirée! Le site du parc Champigny a pu accueillir tous les festivaliers qui se sont présentés et a atteint sa capacité complète. Ce Festivent entièrement gratuit s’annonce une très belle façon de clore la saison estivale en profitant de plus beaux espaces de Lévis.
LES GRANDS THÈMES DE FESTIVENT RÉUNIS SUR QUATRE SITES
Jusqu’au 22 août 2021, le Parc Champigny, le Lieu historique national des Forts-de-Lévis, le parc de l’Anse-Tibbits et le Parc des Chutes-de-la-Chaudière s’animeront au son de prestations variées qui feront sourire toute la famille.
Au menu pour tous:
- Explorations au Parc de l’Anse-Tibbits : une immense montgolfière illuminée par du multimédia et composée de paillettes de plexiglass & de virevents. Cette impressionnante structure partagera l'espace avec les oeuvres des ados de l'Espace Culturel St-Nicolas ainsi que plusieurs montgolfières ludiques.
- Eaux en couleurs et l’Espace Carpe diem au Parc Champigny : tandis que l’Espace Carpe Diem offre la combinaison parfaite d’une terrasse ensoleillée, d’un breuvage rafraichissant, d’artistes acoustiques & d’un repas gourmand au foodtruck sur place, un immense mur d'eau, parfait pour les photos Instagram, rappelle les couleurs de l’arc-en-ciel avec ses fontaines d’eau et ses tableaux monochromes.
- La Cité du ballon perdu au Lieu historique national des Forts-de-Lévis : l’espace familial par excellence ! Un parcours sinueux complètement éclaté aux murs créatifs et colorés mène à une montgolfière géante ornée d’un lustre de cristal.
- Et Flots artistiques au Parc des Chutes-de-la-Chaudière : neuf œuvres d’art publiques pour une agréable expérience contemplative entre nature et rivière.
DES SPECTACLES EN PRIME !
Les festivaliers qui visiteront les quatre sites jusqu’au 22 août pourront profiter, à certains moments, de prestations impromptues de plus d’une vingtaine d’artistes québécois ! Hier soir, le public présent au Parc Champigny a pu profiter d’une réconfortante et dynamique prestation surprise de l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau. L’artiste, qui a foulé les planches de la scène Loto-Québec vers 19h30 hier soir pour un spectacle de près de quarante-cinq minutes, n’a pas laissé les festivaliers en reste. Par l’énergie contagieuse qu’on lui connaît, il a su transformer l’immense Parc Champigny en véritable salle de concert à ciel ouvert!
Ce premier spectacle de type pop-up est le premier d’une importante série de prestations musicales qui se déploieront aux quatre coins de Lévis jusqu’au 22 août prochain. Chaque jour, en suivant les réseaux sociaux de Festivent, le public pourra découvrir des indices qui permettront de deviner la prestation surprise du jour parmi : Vincent Vallières, 2Frères, Domeno, Jay Scott, Kingdom Street, Laurence Castera, le.Panda, Mc12, Olivier Couture, Pascale Picard, Qualité Motel, Samuel Jean, Vanupié, Vendou, Hit the Floor. Du côté de l’Espace Carpe Diem, plusieurs artistes acoustiques se succéderont tous les jours afin d’assurer une ambiance musicale continue. On pourra par exemple y croiser Julien Belhumeur, Les Mecs, Rick Pagano, Thierry Gomez, Samuel Labbé, David Paradis et The Flips.
JAZZ
En collaboration avec le Festival Jazz Etcetera Lévis et le Vieux Bureau de Poste, le public pourra profiter de l’énergie contagieuse de Bermuda, Electric Neon Clouds, Jérôme Casabon, Les Burns, Les Lunatiques, Monastère, Valence, du Vieux Lévis Jazz Band et de Zagata, toujours en formule « performances impromptues ».
FAMILLE
En plus de la musique, les familles retrouveront leur festival grâce à des pop-up offerts par Au-Delà des rayons lunaires, La princesse des pirates et le Théâtre Magique. Ces prestations sont offertes les samedis et dimanches, au Lieu historique national des Forts-de-Lévis
MONTGOLFIÈRES
Jusqu’à quatre fois par semaine entre le 4 et le 22 août, le public pourra admirer les montgolfières captives de Festivent, installées en soirée jusqu’à la tombée de la nuit. Les deux ballons attachés au sol égayeront la ville ou les sites du festival de façon aléatoire, si la météo le permet.
Festivent tient à remercier ses partenaires : Ville de Lévis, Loto-Québec, le Ministère du Tourisme, Hydro-Québec, la SAQ, Fido, Ameublement Tanguay, Desjardins et Tim Hortons.