← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

17 novembre 2021
Le mois de novembre est animé au Grand Marché de Québec

Ouverture officielle de Fumée Ninja  & plusieurs nouveautés au calendrier !

Québec, le mercredi 17 novembre 2021 – Le calendrier du Grand Marché de Québec est bien garni en ce mois de novembre et l’heure est aux célébrations avec l’ouverture de Fumée Ninja, un immense fumoir maintenant situé à l’entrée principale du complexe, de quoi faire saliver les visiteurs dès leur arrivée !  Et pour ceux qui souhaiteraient déjà plonger dans l’esprit des Fêtes, dès ce vendredi, et jusqu’au 30 novembre, Le Grand Marché de Québec devient le marché « Bientôt Noël ». Pour clôturer le mois en beauté, à cette programmation déjà bien remplie s’ajoutera, en grande première, le Salon Nouveau Genre les 27 et 28 novembre !

FUMÉE NINJA : DES PRODUITS DÉCADENTS, FESTIFS ET RASSEMBLEURS
Après un fort engouement pour son projet extérieur durant la période estivale, l’implantation de Fumée Ninja en tant que commerce permanent au Grand Marché de Québec s’est imposée tout à fait naturellement ! Le fumoir étant toujours à l’extérieur, juste à côté des portes principales, le commerce en tant que tel est pour sa part voisin de la Laiterie Charlevoix et de Les Cochons tout ronds. Fumée Ninja, ce sont des produits décadents, festifs et surtout très rassembleurs qui sont assaisonnés par la fumée au bois d’érable : bacon, saumon fumé à froid, agneau effiloché, sans oublier le bacon de brisket et la joue de bœuf, deux incontournables, ainsi que la grande vedette, la brisket de boeuf. À cela s’ajoutent des sauces, des mélanges d’épices, des noix fumées, du beurre de pomme fumé et rillettes diverses. 

Le comptoir « prêt à manger » de Fumée Ninja offre des produits déjà cuits et fumés, simples et rapides à préparer. Emballés sous vide, il suffit de les plonger dans l’eau et le tour est joué pour les repas rapides en semaine ! À apporter en camping, à la chasse ou à la pêche, au chalet, lors de tailgates ou tout simplement lors de soirées en famille ou entre amis, toutes les occasions sont bonnes pour savourer ces produits goûteux. Et ce n’est pas tout ! Les gourmands seront ravis de pouvoir déguster sur place au Grand Marché quelques repas chauds, selon les fumaisons du moment. Il est par ailleurs possible de commander des boîtes repas pour 2, 4 et même 8 personnes, directement sur le site Web, que ce soit pour la livraison ou pour cueillette en boutique. Et pour les soirées festives qui arrivent à grand pas, l’équipe de Fumée Ninja peut se déplacer avec l’un de ses fumoirs, peu importe le lieu de la réception, mais il faut faire vite pour réserver !

À NOTER AU CALENDRIER

« Bientôt Noël! » du 19 au 30 novembre 
C’est du 19 au 30 novembre que se déroulera le prémarché de Noël « Bientôt Noël! », où seront présentes plus d’une cinquantaine d’entreprises ! L’offre sera variée, incluant des produits agroalimentaires, de l’artisanat et même des œuvres d’artistes. Ce sera donc l’occasion idéale pour ceux qui souhaiteraient commencer leur magasinage des Fêtes, tout en se plongeant dans l’ambiance féérique qu’apporte cette période de l’année. Lors du dernier week-end, le Marché accueillera de nombreux petits entrepreneurs de 7 à 18 ans, qui viendront y vendre des objets ou produits qu’ils ont eux-mêmes fabriqués à l’occasion du temps des fêtes.

Le Salon Nouveau Genre les 27 et 28 novembre
Pour une toute première fois, le Grand Marché est fier d’accueillir le Salon Nouveau Genre. Lors de ce rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’art, ce sont plus de 100 créateurs, que ce soit en arts visuels, microédition, mode, design, musique et délices gourmands qui seront sur place pour présenter leurs œuvres. Les gens pourront donc venir à la rencontre de céramistes, joailliers, ébénistes, créateurs de vêtements, designers d'objets, illustrateurs, auteurs, sculpteurs et tant d'autres artistes et artisans. À ne pas manquer !

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, Le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d’ExpoCité, Le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD