Communiqué BROUILLARD

Le homard s’empare du Fairmont Le Château Frontenac
13 mai 2020 | Communiqués de presse

Deux menus à emporter pour les amateurs de crustacés

Québec, le mercredi 13 mai 2020 – Le mois de mai rime avec l’arrivée de la saison du homard et Fairmont Le Château Frontenac n’y fait pas exception! Dès aujourd’hui et pour une période de deux semaines, les cuisines du Château proposent pour la toute première fois de délicieux menus pour emporter mettant en valeur ce savoureux crustacé. Afin de célébrer la belle saison, la brigade culinaire du Fairmont Le Château Frontenac a concocté deux propositions, l’une froide, le Menu Fraîcheur, et l’autre chaude, le Menu sorti du four, dans lesquelles le homard du Québec incarne la grande vedette!

Le Menu fraîcheur est constitué d’un plateau de la mer où l’on retrouve un gravlax de saumon à l'aneth, une salade de crevettes ainsi que du maquereau fumé à chaud. Le homard froid est découpé et prêt à manger, accompagné d’une variété de mayonnaises raffinées : citron, mangue et menthe fraîche, piment et citron vert. En à-côtés, on retrouve une salade d’asperges et noisettes rôties, ainsi qu’un risotto crémeux au homard et crevettes géantes. Le Menu sorti du four offre quant à lui un homard cuisiné à réchauffer. Le homard est apprêté à la façon Thermidor et accompagné d’un risotto aux champignons et fromage 1608 ainsi que d’une salade d’asperges et noisettes à cuisiner. En finale, les deux menus se terminent par des entremets ananas, noix de coco et citron vert. L’un ou l’autre des menus peut être accompagné de sucre à la crème, de macarons et de bouteilles de vin, au choix.

Il est possible de commander les « Menus Homard » pour emporter à partir de 160 $ pour 2 personnes (taxes en sus), en ligne sur le site des amisduchateau.ca. La cueillette sans contact des menus pour emporter se fera les samedis 16 et 23 mai entre 10h et 14h, dans la cour principale du Fairmont Le Château Frontenac. Des instructions de cueillette seront communiquées par courriel.

MESURES ACCRUES

La santé et la sécurité des clients et de ses employés sont primordiales pour Fairmont Le Château Frontenac. C’est pourquoi l’organisation demeure vigilante afin de maintenir un environnement de travail sécuritaire pour tous, notamment en suivant les directives officielles des autorités sanitaires et gouvernementales visant à limiter la propagation de la COVID-19. En collaboration avec ses partenaires Ecolab, chefs de file mondiaux en matière d'hygiène et de sécurité, l'hôtel a renforcé ses protocoles d'hygiène et de nettoyage déjà rigoureux, avec des mesures préventives améliorées, des procédures de désinfection et des produits dont l'efficacité a été prouvée pour minimiser la propagation des virus.

À PROPOS DE FAIRMONT

Fairmont Hotels & Resorts, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable.

Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.

fairmont.com | group.accor.com

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM