← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

20 juin 2022
Le Groupe Murray dévoile les Lofts de la Fabrique dans le Vieux-Québec 

Québec, le lundi 20 juin 2022 – L’entreprise immobilière Groupe Murray révèle enfin les détails de son projet de revitalisation de l’immeuble patrimonial du 26-28, Côte de la Fabrique, à Québec. L’équipe de Groupe Murray transforme actuellement la vocation du bâtiment en rénovant en profondeur les lieux et en développant une douzaine de magnifiques lofts modernes en plein cœur d’un des plus beaux secteurs de la Ville de Québec.

Un immeuble patrimonial sur Côte de la Fabrique
Acquis aux mains de Peter Simons en octobre 2020, l’immeuble patrimonial construit en 1867 pour la maison de commerce O’Doherty & Co., a appartenu pendant près de 90 ans à la maison Chinic Hardware Co., avant d’arriver entre les mains du Groupe Murray il y a près de deux ans. D’une superficie de 8 500 pieds carrés répartis sur 4 étages, le bâtiment en pierre bénéficie depuis quelques mois d’importants travaux menés par l’entreprise L2 Construction, en collaboration avec la créativité d’Étienne Bernier de Agence Spatiale, notamment par l’ajout de 2 étages à l’arrière de l’immeuble. Ceux-ci agrémenteront l’espace total du bâtiment de plus de 5 000 pieds carrés, permettant de créer 12 unités sur trois étages, en plus du local commercial sur la rue. Totalisant un investissement de 3 M$, les travaux, qui se termineront vraisemblablement en septembre, laisseront place à une nouvelle offre résidentielle long terme, haut de gamme au centre de l’action du Vieux-Québec. Le rez-de-chaussée sera occupé d’ici la fin de l’été par la deuxième Galerie Roberge, une seconde vitrine pour l’entreprise qui a déjà pignon sur rue du côté de la rue Saint-Paul.

Les Lofts de la Fabrique
Érigés au centre de l’action du Vieux-Québec, juste en face d’un des villages du Marché de Noël Allemand qui anime le secteur à l’approche des Fêtes chaque année, les 12 Lofts de la Fabrique seront prêts à être loués dès l’automne 2022. En plus de leur positionnement géographique exceptionnel pour profiter des attraits du secteur et de la beauté à l’intérieur des remparts de la ville, chaque unité offrira un luxe et un confort de choix, grâce à l’utilisation de matériaux nobles et naturels lors de la rénovation. Les locataires profiteront en belle saison d’une terrasse de 1200 pieds carrés dernier cri, où seront disposés grills extérieurs et bains à remous en plus d’une aire de détente.

À propos de Groupe Murray
Le Groupe Murray œuvre dans le domaine de l’immobilier depuis bientôt 20 ans. Comptant maintenant plus de 200 unités locatives à Québec, l’expertise de la famille Murray lui permet d’offrir des appartements et des espaces commerciaux de qualité afin de répondre aux besoins de tous et chacun. Toujours à l’affut des nouveautés sur le marché, le Groupe Murray va toujours de l’avant avec de nouvelles acquisitions et des projets de grande envergure.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD