← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

1 juin 2022
Le Grand Marché de Québec : un incontournable en juin ! 


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mercredi 1er juin 2022 – La grande programmation d’été arrive à grands pas au Grand Marché de Québec et elle sera d’ailleurs annoncée très bientôt. Mais afin de faire patienter les plus empressés, le Grand Marché a préparé nombre d’activités divertissantes durant tout le mois de juin ! Animations, dégustations, ateliers, parcours et démonstrations seront offerts chaque semaine, de quoi remplir les agendas d’idées de sorties pour tout le mois. Il y a tant à faire, à découvrir et à goûter et ce, dès ce week-end au Grand Marché!

Le Marché des petits entrepreneurs 
Ce samedi 4 juin, partout au Québec, des milliers de jeunes de 5 à 17 ans apprendront à prendre les reines de leurs ambitions en lançant leur entreprise d’un jour lors de La grande journée des petits entrepreneurs ! Depuis 2014, cet évènement a pour but d’inspirer, d’habiliter et d’éduquer les jeunes en créant des occasions de faire vivre l’entrepreneur en eux à l’aide des outils nécessaires afin de développer leur persévérance, débrouillardise, créativité et confiance en leurs capacités. Le Grand Marché de Québec est fier de donner une chance à ces entrepreneurs en herbe en accueillant 30 d’entre eux qui seront là sous forme d’exposants de 10h à 14h. Des petits à encourager et des produits à découvrir ! 

Le Petit Marché de Corée
Également ce week-end, les 4 et 5 juin, le Grand Marché saute à pieds joints dans la culture coréenne à l’occasion du Petit Marché de Corée. Se trouvent au programme des activités de bricolage pour les tous petits en compagnie d’une maman coréenne qui sera présente pour raconter des contes traditionnels de sa culture ainsi que dégustations et vente de nourriture et d’alcool coréens. Le Grand Marché fera vivre l’expérience de la culture coréenne à fond avec des spectacles et performances de chants et de danse ainsi qu’un défilé de mode haut en couleurs mettant en vedette des habits traditionnels. L’événement aura lieu tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, question de faire profiter le public au maximum.  

À la découverte des insectes
Les 16-17 et 18 juin, le Grand Marché pourra profiter de la présence des plus grands entomologistes au monde dans le cadre du passage à Québec de la 4e conférence internationale Insects to Feed the World. Quelques-uns d’entre eux offriront des kiosques, ateliers et conférences sur les entotechnologies ou comment l’insecte peut-il être au service de l’humain et l’entomophagie, soit la consommation d’insectes par l’être humain. À voir : une démonstration culinaire en compagnie du Chef Yoon, et des Chefs Jean Soulard et François-Emmanuel Nicol, ainsi que des élèves de l’École hôtelière Fierbourg de Québec. Plus de 10 000 bouchées seront distribuées gratuitement aux visiteurs!

KWE!
Finalement, le week-end du 17-18 et 19 juin, le volet culinaire du Kwe! Fest se déroulera au Grand Marché de Québec ! Le Festival prenant place juste à côté, à la Place Jean-Béliveau, il était naturel que le Grand Marché soit de la partie. Ainsi, le vendredi 17 juin de 9h à 18h et les samedi 18 et dimanche 19 de 9h à 17h, l’événement présentera le Marché des saveurs autochtones. Une tonne de saveurs à découvrir auprès de plusieurs entreprises autochotones oeuvrant dans les domaines de l’alimentaire et des arts de la table. Également disponibles au Grand Marché les 18 et 19 juin, 3 Coffrets découverte pour 2 personnes, au coût de 75$, sous les thèmes de la cueillette (végétarien), de la pêche et de la chasse. Concoctés par une brochette de chefs autochtones de différentes nations, ils seront remplis de surprises. 

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, le Grand Marché est LA destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d’ExpoCité, le Grand Marché compte 33 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD