← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

16 juin 2021
Le Grand Marché de Québec lance sa cuisine d’été !

Jusqu’à la fête du Travail

LE GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC LANCE SA CUISINE D’ÉTÉ !  

Québec, le mercredi 16 juin 2021 – Pour une première année, Le Grand Marché de Québec propose sa Cuisine d’été. Chaque week-end, de 11h à 17h jusqu’à la fête du Travail, un restaurant et son chef seront mis en vedette dans un kiosque extérieur. Les bouchées seront inspirées des produits d’un producteur de la région de Québec avec qui le chef sera jumelé et les visiteurs pourront goûter les créations culinaires proposées !

Le coup d’envoi a été donné le week-end dernier avec l’équipe du Traeger Grill qui était jumelée au Porc de Beaurivage. Ce samedi et dimanche, les 19 et 20 juin, ce sera au tour de Petits Creux, le resto corse de l’Avenue Cartier, d’épater les papilles. Puis, tour à tour seront de passage l’équipe de La Bête, Nikolas Couture de Louise Taverne & Bar à Vin, Raphael G. Théberge du Kundah Hôtel, Arnaud Marchand de Chez Boulay, Alexandre Bouchard de Chez Muffy, Alexanne Grenier du Torii Izakaya, Benoit Lacourse du Cendrillon, Sébastien Laframboise, Benoit Poliquin du restaurant Albacore, François Hugues du Saint-Amour, Raphaël Vézina du Laurie Raphaël et Alexandra Romero du Verre Pickl’. Ils seront jumelés à des producteurs aussi variés que la Ferme Mille Fleurs, Chapeau les bois! champignons sauvages du Québec, les Pêcheries Raymond Desbois et bien d’autres. 

Cette offre gourmande sera complétée par d’autres kiosques où seront proposés cocktails, dégustations de vins d’importation et de produits de la Distillerie Stadaconé, barbecues et bien entendu par tous les produits locaux proposés par les commerçants du Grand Marché ainsi que les fruits et légumes frais des maraîchers.  

UN WEEK-END KWE
À l’occasion de la fin de semaine, en collaboration avec Tourisme Autochtone Québec, Le Grand Marché de Québec présente le volet culinaire de KWE! À la rencontre des saveurs. De 11h à 17h, une sélection de trois coffrets « découvertes » créés par des chefs locaux en collaboration étroite avec des représentants de nations autochtones, sera proposée à peu de frais selon les thèmes de la chasse, de la pêche et de la cueillette. Chaque coffret-dégustation permettra d'explorer des saveurs issues de produits locaux d'inspiration autochtone !

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, Le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité, Le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD