Communiqué BROUILLARD

Le Grand Marché de Québec célèbre son 2e anniversaire !
9 juin 2021 | Communiqués de presse

Ce week-end les 12 et 13 juin
LE GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC CÉLÈBRE SON 2e ANNIVERSAIRE !

Québec, le mercredi 9 juin 2021 – Déjà 2 ans que Le Grand Marché de Québec égaye la vie des gens de la Capitale-Nationale et des environs en offrant des produits frais et locaux de toutes sortes. C’est en effet le 14 juin 2019 que les portes du Grand Marché s’ouvraient pour la première fois au public au grand bonheur de tous ! Ce week-end, pour l’occasion, les marchands sortiront pour aller à la rencontre des visiteurs.

CÉLÉBRATIONS !
Le rendez-vous est donné à l’extérieur sur la façade sud du marché, à proximité du parc Jean Béliveau, de 11h à 15h samedi et dimanche. Ce sera l’occasion d’apprécier gratuitement les produits de plusieurs commerçants en formule dégustation et un gâteau d’anniversaire érable et fraises, gracieuseté de l’Érablière Godbout et des producteurs de fraises du Grand Marché sera même offert à la population jusqu’à épuisement des stocks !

Une bière anniversaire a également été brassée expressément pour l’occasion !  La SNOfête, une blanche aux cassis brassée en collaboration avec Cassis Monna & Filles et La Boîte à pain. Elle sera disponible en format dégustation gratuit et il sera possible de se la procurer chez SNO Microbrasserie Nordik.

Les familles seront ravies de jouer à des jeux géants de Sociojeux et de festoyer sur les airs de la Fanfaronetta Les Chefs. Et pour ceux qui souhaiteront conserver un souvenir, l’artiste Catherine Lavoie a illustré un t-shirt spécial Grand Marché en vente à 25$ plus taxes chez Panier & Pignons.

Et finalement, ceux qui se rendront au Grand Marché pour profiter des festivités seront les premiers à pouvoir découvrir le tout dernier commerce installé : Fumée Ninja et ses fabuleux produits fumés.

DÉBUT DE LA CUISINE D’ÉTÉ
La cuisine d’été du Grand Marché prendra également son envol et ce, jusqu’à la fête du Travail. Tous les samedis et dimanches de 11h à 17h, un restaurant sera en vedette dans un kiosque extérieur du Grand Marché, où son chef proposera une création culinaire, jumelé avec un producteur de la région de Québec de son choix. Cette offre gourmande sera complétée par d’autres kiosques où seront proposés cocktails, dégustations de vins d’importation et de produits de la Distillerie Stadaconé, barbecues, etc.

Le fête débute en force avec l’équipe du Traeger Grill, jumelé au Porc de Beaurivage et le début de notre Cuisine d’été !  

C’est donc un rendez-vous ce samedi et dimanche ! Bon anniversaire Grand Marché !

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, Le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité, Le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM