← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

28 septembre 2022
Le Grand Marché de Québec accueille l’automne en grand ! 


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mercredi 28 septembre 2022 – Pendant le mois d’octobre, c’est au Grand Marché de Québec qu’il faudra être pour célébrer l’arrivée de l’automne, alors que de nombreuses activités seront proposées pour accueillir les jours plus frais et les récoltes! Dès le 8 octobre, c’est la populaire Foire Écosphère qui prendra d’assaut le Marché jusqu’au 10 octobre, et les gourmands pourront aussi savourer gratuitement les 8 et 9 octobre une pointe de l’énorme tarte aux pommes (40 pouces de diamètre!) concoctée par La Ferme Gagnon. Suivra ensuite le Festival du thé le 15 octobre, le 22 octobre se tiendra la fameuse Soupe populaire au profit de Moisson Québec, et finalement, cette programmation bien garnie se conclura avec le Marché de l’étrange, de retour pour une deuxième année, où seront rassemblés une quarantaine d’artisans et d’artistes se spécialisant dans l’inexplicable, l’unique, voire même l’ésotérique : un incontournable à l’approche de l’Halloween!

Foire Écosphère | 8 au 10 octobre 
Lors du deuxième week-end d’octobre, le Grand Marché de Québec sera l’hôte de la Foire Écosphère, l’exposition environnementale la plus populaire du Québec! À travers des kiosques, ateliers et conférences, les gens pourront aller à la découverte d’une foule d’alternatives écologiques et d’idées pour planifier une transition vers des habitudes de vie saines et écoresponsables. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des producteurs en agriculture urbaine, entrepreneurs en construction écologique, producteurs de technologies propres, distributeurs de panneaux solaires ou photovoltaïques ainsi que des artisans de produits écoresponsables, notamment de vêtements évolutifs, produits de soins personnels faits d’ingrédients naturels, et bien plus encore! 

Festival du thé | 15 octobre
Le Grand Marché accueillera pour une toute première fois le Festival du thé de Québec où, bien entendu, ce breuvage réconfortant et tous ses dérivés seront mis de l’avant! C’est via différentes conférences et ateliers que les gens pourront parfaire leurs connaissances en plus de découvrir plusieurs entreprises spécialisées! Découverte, dégustation et création seront au rendez-vous! Les billets sont déjà en prévente juste ici

Soupe populaire au profit de Moisson Québec | 22 octobre
Le 22 octobre, ce sont plus de 750 litres de soupe qui seront produits dans les cuisines de l’incubateur d’entreprises alimentaires Mycélium et de la Tablée des Chefs, partenaires de l’initiative, dans le cadre de la Soupe populaire au profit de Moisson Québec. Les légumes servant à la fabrication seront offerts gracieusement par les producteurs du Grand Marché. Les gens pourront se procurer une (ou plusieurs!) soupes réconfortantes dès 10h, et ce, jusqu’à épuisement des stocks, lors de cette journée où générosité sera le mot d’ordre.  

Marché de l’étrange | 29-30 octobre
Pour célébrer l’Halloween comme il se doit, c’est dans une ambiance festive et animée que les gens iront à la découverte des multiples produits à la fois uniques, étranges, voire même spirituels, qui seront proposés par la quarantaine d’artistes, artisans et exposants lors du Marché de l’étrange. Seront disposés dans les différents étals une panoplie de savons phosphorescents, bijoux inusités, bougies d’automne, illustrations créatives et vêtements. En plus de tous ces produits, une cartomancienne sera même sur place pour tirer les cartes aux curieux!

Diverses entreprises, aussi variées les unes que les autres, seront au cœur de ce marché thématique : Miss Marmite, Dans la tête de Léon, Bijoux Caridwen, IKURA Studio Kirkov, Missy Industry, Cœur de Sasquatch, Zaza voyante, pour ne nommer que celles-là. Ça fait changement des collectes de bonbons ! 

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, le Grand Marché est LA destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité, le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

À PROPOS D'EXPOCITÉ
Lieu événementiel par excellence, ExpoCité est situé au cœur du centre-ville de Québec et accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Vaste site urbain regroupant une série d’installations intérieures et extérieures, c’est à ExpoCité que se déroulent certains des événements culturels, sportifs et corporatifs les plus courus en ville.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD