← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

3 août 2022
Le Festivent 2022 débute en force ce soir!

Lévis, le mercredi 3 août 2022  – Après un format d’événement revisité l’année dernière, voilà que Festivent revient en force cette année en ouvrant les portes aux festivaliers dès aujourd’hui dans sa formule traditionnelle, alors que le groupe sud-californien Young The Giant, un incontournable du rock alternatif, foulera les planches de la Scène Loto-Québec à 21h30 ce soir ! La programmation 2022 de Festivent, qui a d’ailleurs été bonifiée de huit spectacles supplémentaires, enflammera le Parc Champigny et le nouveau site du Juvénat Notre-Dame, où prendra place en grande primeur cette année la Scène Hydro-Québec. Avec plusieurs ajouts et des décors comme on les aime, Festivent reste fidèle à lui-même avec les montgolfières illuminées qui font sa réputation, les manèges en action et une programmation familiale des plus divertissantes, le tout dans la même ambiance déjantée! Du 3 au 7 août, c’est le rendez-vous estival à ne pas manquer à Lévis!

DES SPECTACLES GRANDIOSES!
Ce soir, Festivent lancera son festival en grande pompe sur la Scène Loto-Québec en accueillant comme première tête d’affiche le groupe sud-californien Young The Giant, précédé de Pelch et Elliot Maginot. Suivront, le 4 août, Caravane et Jake Clemons, alors que ce sont les frères américains de la formation londonienne Cage The Elephant qui viendront clore la soirée. Le 5 août, les festivaliers vibreront sur les airs de Marie-Mai, après les performances de Sophia Bel et Klô Pelgag. Durant la première soirée du week-end, ce sont Thierry Larose, Cœur de Pirate et The Strumbellas qui animeront la foule, tandis que Sara Dufour, Salebarbes et Les Cowboys Fringants viendront boucler en grand ce 39e Festivent! Et pour vivre l’expérience Festivent dans le plus grand confort, les estrades Réflex Teinte offriront aux détenteurs du passeport estrade une vue imprenable sur la scène!

Du côté de la Scène Hydro-Québec, nouvellement située au Juvénat Notre-Dame, le public pourra profiter des performances de Laurence Doire, Raphaël Dénommé et Kaïn le 4 août, Erika Zarya, Aswell, Souldia et 83 le 5 août, et finalement Léa Jarry, France D’amour et Contre vents et marées avec Paul Daraîche, Annie Blanchard, Geneviève Jodoin et Émilie Daraîche le 6 août.
La Scène Fido, située tout près du Bistro SAQ, mettra pour sa part en valeur divers artistes tous les soirs dès 17h. Ces spectacles intimes, en formule 5 à 7, permettront de mettre la table d’une agréable manière pour les autres spectacles présentés en soirée. On pourra compter sur les prestations de Lysandre, Electric Neon Clouds, New Bleach, Caracol et Maude Carrier.

DU PLAISIR POUR TOUTE LA FAMILLE 
Le Parc Champigny sera toujours animé avec la Place des manèges Tim Hortons, la Place de la famille Promutuel Assurance et la Place des montgolfières. Et Fidèle à la tradition, les tout-petits ne seront pas en reste lors de Festivent. Ils pourront profiter de nombreux spectacles conçus spécialement pour eux à la Scène de la famille Radio-Canada. Débordante d’activités comme à l’habitude, La Place de la famille Promutuel Assurance accueillera pour sa part des milliers de petits spectateurs qui s’émerveilleront dans un décor ludique.

RAPPELS IMPORTANTS 
Navettes : Un système de navettes a été mis en place, et pour seulement 1$, il sera possible d’en profiter chaque 20 minutes, et ce,  jusqu’à la fin des spectacles. Les départs en direction du Parc Champigny se feront de l’Aréna BSR, de l’UQAR et du Complexe 2 glaces Honco. Pour ceux qui souhaiteraient assister aux spectacles de la Scène Hydro-Québec, nouvellement située au Juvénat Notre-Dame, il faudra prendre la navette au départ du Complexe 2 glaces Honco.

Passeports : Il est encore possible de se procurer le passeport 5 jours (69,99 $ + tx), le billet journalier (36,78 $ + tx), les billets Avant-Scène 5 jours (349,99 $ + tx) ainsi que l’Expérience Estrade Reflex Teinte (249,99 $ + tx) sur le site de l’événement. Lors de la Journée Tanguay qui aura lieu le vendredi 5 août, les enfants auront accès gratuitement au site avant 15 h, tandis que les festivaliers de plus de 13 ans pourront profiter d’un rabais de 10 $ sur le billet journalier.

Festivent tient à tous les remercier : Ville de Lévis, Loto-Québec, Hydro-Québec, Tourisme Québec et Tourisme Chaudière-Appalaches, Développement économique Canada, Fido, Promutuel, Iris, Ameublement Tanguay, Jean Coutu Desjardins, Tim Hortons et Budweiser.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD