← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

22 février 2017
Le Festival de cinéma en famille de Québec dévoile sa programmation!

Québec, le mercredi 22 février 2017 – Hier était dévoilée l’impressionnante programmation du Festival de cinéma en famille de Québec (FCEQ), qui se tiendra du 2 au 12 mars dans divers lieux de la Ville de Québec. C’est avec beaucoup d’excitation que l’équipe du festival, en présence de son porte-parole Bryan Perro, a levé le voile sur les 85 films destinés à toute la famille qui seront présentés au Cinéma Le Clap, au Cinéma Lido à Lévis, au Musée de la civilisation de Québec, au Musée national des beaux-arts du Québec et à l’École de cinéma et de télévision de Québec (ECTQ) dans le cadre de cette 6e édition de l’événement cinématographique.

Pour lancer les festivités, le film Ma vie de Courgette, qui a d’ailleurs été diffusé en primeur aux médias hier, sera présenté en première québécoise. Nommé aux Oscars et gagnant du prestigieux prix Cristal du Festival d’Annecy 2016 ainsi que du Prix du Public, nul doute que ce long métrage a tout ce qu’il faut pour ouvrir les 10 jours d’activités en beauté! Et pour terminer sur une note tout aussi prestigieuse, c’est Le Cœur en braille de Michel Boujenah qui aura l’honneur d’éblouir les cinéphiles en guise de clôture du Festival.

La mission du FCEQ est d’offrir le meilleur du cinéma d’ici et d’ailleurs non seulement pour les enfants, mais pour tous les membres de la famille. Cette année, ce sont 21 pays qui seront représentés sous forme de rencontres uniques et de primeurs internationales. La France sera particulièrement à l’honneur alors que 10 longs métrages et 30 courts métrages, produits ou coproduits avec l’Hexagone seront projetés sur les écrans.

FCEQ
Le Festival de cinéma en famille de Québec (FCEQ) existe depuis 2012. Sa mission est d’offrir le meilleur du cinéma d’ici et d’ailleurs pour les enfants et la famille, car le cinéma forme l’esprit critique, encourage l’affirmation de soi, amène l’ouverture sur le monde, stimule la curiosité sans parler des nombreuses passions qui se développeront.

BILLETS EN VENTE ET PROGRAMMATION COMPLÈTE : fceq.ca

Sur la photo : Sophie Roy, Conseillère au cinéma et à la télévision pour la Ville de Quebec ; Arthur L’aventurier; Steve Couture, PDG du Groupe Frima ; Bryan Perro, porte-parole du FCEQ ; Robin Plamondon, Directeur de la programmation du FCEQ ; Angélique Bouffard, Conseillère arts et culture pour la Ville de Québec et Sylvain Gilbert, propriétaire du Cinéma Lido de Lévis

Crédit photo : Gérard Bouillon

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD