← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

15 août 2018
Le Festibière de Québec : une 9e année à ne pas manquer avec plus de 100 exposants !

Québec, le mercredi 15 août 2018 – Le Festibière de Québec, c’est l’occasion parfaite pour profiter des vacances entre amis ou en famille ! Les amateurs de bière sont invités à se réunir du 16 au 19 août, aux Quais d’Espace 400e, avec une bonne bière à la main ! Une 9e année qui promet, avec plus de 100 exposants.

 

Le Festibière offre la chance de découvrir et déguster des produits d’ici, dans un décor enchanteur, sur le bord de l’eau. Avec plus de 100 exposants sur le site, les visiteurs pourront choisir parmi les bières de microbrasseries, cocktails, cidres, mielleries, whiskeys, foodtrucks et plus encore. Les microbrasseries La Fabrique, Drav, Loup Rouge, Les Brasseurs de West Shefford, La Forge du Malt, MaBrasserie, Le Projet et Matera Brasseurs Tonneliers sont de celles qui en seront à leur toute première présence au Festibière de Québec. L’équipe du Festibière s’est surpassée cette année, puisque c’est la première fois qu’autant d’exposants seront réunis, dont 79 microbrasseries, 20 restaurants et 10 boissons alternatives !

 

NOUVEAUTÉS À ESSAYER

À titre de partenaire présentateur, la Caisse Desjardins de Québec propose aux festivaliers de prendre part à la Tornade Desjardins, un concours amusant permettant aux visiteurs membres de Desjardins de remporter une bière en fût gratuite ! Simulant une mini tornade, des coupons virevolteront dans une cabine fermée au cœur du site. Les participants devront attraper le plus de coupons possible en quelques secondes, afin de mériter une bière qui sera offerte en échange de l’un des 100 coupons gagnants par jour.

 

L’attraction principale de cette année sera sans aucun doute la troisième grande tente qui regroupera Dueling pianos de La Broche à Foin ainsi que le Pub Le Bucké. Avec les pianistes de San Diego, Adam J. Eros et Phil Williams, qui joueront des demandes spéciales, l’ambiance sera très festive pour déguster d’excellents produits, sous la tente regroupant 33 microbrasseries, une cidrerie et un vignoble, le tout divisé en 7 bars différents.

 

Quant à L’Espace Gourmand et au Beertruck du Festibière, ils mettront de l’avant des produits du terroir. Pour les plus gourmands, le chef invité de la Tournée des chefs IGA, Rémi Lemieux, sera de la partie en compagnie du bièrologue Alain Harbour. Philippe Wouters, biérologue et conférencier, sera de retour pour proposer aux festivaliers les meilleurs accords mets & bières des microbrasseries sur place.  Pour terminer l’expérience Festibière en beauté, les Découvertes de bières au Pub Le Bucké sont à ne pas manquer !

 

Le Rallye Bières & Plaisirs saura surprendre les amateurs et fins connaisseurs du domaine brassicole avec ses énigmes, bières et produits variés. Pour encore plus de divertissement, les Parcours « Je bois local » sont un excellent moyen de faire de succulentes découvertes, selon des styles de bières bien précis. Afin de permettre aux festivaliers de rencontrer les brasseurs, Philippe Wouters se promènera dans les grands chapiteaux pour leurs présenter.

 

TESTÉS ET APPROUVÉS

Coup de cœur de l’an dernier, le concept « Silent Disco » sera de retour ! Cette animation dansante consiste à équiper les participants de casques sans fil dans lesquels la musique est diffusée. La Scène Le Balthazar accueillera également de nombreux artistes : The Flips Trio, Funky Lamas Trio, G1 Toucan, Patrick Rouleau, Undercover Band, Vicky & Seb band, The One Love Project et Penny Lane Band.

 

INFORMATIONS UTILES

Rappelons que l’accès au site est gratuit et ouvert à tous. Toutefois, pour profiter pleinement de l’expérience, les festivaliers devront se procurer le verre officiel de l’année, ainsi que des jetons permettant de déguster les produits des microbrasseries. Il est possible d’acheter le verre officiel au prix de 15 $, ainsi que les jetons en paquet de 10 au coût de 10 $, à la porte de l’événement et au infofestibiere.com. Les taxes sont incluses.

 

Le site ouvrira ses portes de 11h à 23h du jeudi au samedi et de 11h à 20h le dimanche. Les dernières bières seront servies 30 minutes avant la fermeture du site.

 

UNE ASSOCIATION POUR PROMOUVOIR LE TOURISME BRASSICOLE

Festibière est fier d’annoncer une nouvelle collaboration avec Je bois local et l’Office du tourisme de Québec. Le mouvement Je bois local inaugure son tout nouveau site Web afin de stimuler le tourisme brassicole ! Les festivaliers pourront également visiter le kiosque officiel dans la tente SO-CHO, afin d’en apprendre davantage sur ce nouveau portail web répertoriant microbrasseries, bars à bières, expériences brassicoles et plus encore ! (www.jeboislocal.ca)

 

Un grand merci aux précieux partenaires : Desjardins Caisse de Québec, Tourisme Québec, Ville de Québec, Office du tourisme de Québec, IGA, Taxi Coop, Monsieur Cocktail, Distribution Bucké, Le Balthazar, SO-CHO, Éduc’alcool, Viandes duBreton, Frites Alors, Rôtisseries Fusée, Steam Whistle, ainsi que les députés Sébastien Proulx et Véronyque Tremblay.

 

Crédit photo : Marie-Ève Labrie

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD