← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

21 juin 2018
Le Festibière de Lévis : site enchanteur, dégustations et festivités brassicoles à l’honneur !


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Lévis, le jeudi 21 juin 2018 – Du 28 juin au 1er juillet 2018 au Quai Paquet Lévis, Promutuel Assurance invite les amateurs de bières et de plein air au deuxième Festibière de Lévis. Depuis le dévoilement de la programmation il y a quelques semaines, l’équipe a bonifié la liste d’exposants, mais également les activités offertes sur place afin de rendre ce deuxième rendez-vous un incontournable. Avec une vue impressionnante sur le fleuve St-Laurent et la Capitale-Nationale, les meilleures microbrasseries, de la musique et des arts, les festivaliers seront comblés.

ARRIVAGE DE NOUVEAUTÉS
Le Festibière de Lévis débutera ses activités plus tôt cette année, soit le jeudi, dès 16h. Désormais, 50 exposants seront sur place pour faire connaître et déguster leurs produits. Les amateurs de bières seront ravis de découvrir les microbrasseries récemment ajoutées, dont la Brasserie Luxe qui participera à son premier festival, mais qui est aussi toute nouvelle sur le marché ! La présence des microbrasseries Simple Malt, Steam Whistle, Jukebox, Avant-Garde et Le Naufrageur fera aussi assurément déplacer les foules. De nouvelles boissons alternatives s’ajoutent aussi à l’offre, dont le Domaine Kildare, Québec Whisky, Limonade Montréal, ainsi que l’hydromellerie Miel Nature.

En plus de dégustations de barils exclusifs, le réputé biérologue et conférencier Philippe Wouters sera sur place pour proposer aux festivaliers des accords mets & bières. Il échangera également avec les brasseurs du Corsaire, de la Microbrasserie de Bellechasse, de la Brasserie Générale, de la Bièrerie Shelton, de La Forge du Malt, ainsi que de la Brasserie Inox. Les visiteurs pourront expérimenter le rallye Bières & Plaisirs, ou encore essayer l’un des quatre parcours Je bois local permettant de découvrir certains exposants sous une thématique particulière : Route des IPA, Coups de coeur du Festibière, Bières sûres et Brett & Gose.

UNE EXPÉRIENCE COMPLÈTE
Afin de rendre la programmation encore plus diversifiée, les graffeurs Matel, Olivier Moisan Dufour, MC Grou et Patrick Forchild (AVIVE) seront à l’œuvre sur une murale grandiose de 50 pieds, tandis qu’Édouard Duff fera de la peinture sur toile au rythme de Samuel Jean (La Voix 6), Mc12, Cover 2.0, La Roy, Gab & Oli, Étienne Gilbert, Paul Limpalaer et Julien Belhumeur. Enfin, les festivaliers pourront contribuer à une œuvre collective en ajoutant leur touche sur les lettres géantes formant le mot « FESTIBIÈRE ».

Les invités de la Tournée des chefs IGA, Pascal Lafond et Mélanie Marchand, présenteront des astuces et conseils, en plus d’offrir des spectacles culinaires en compagnie d’Alain Harbour, biérologue. Finalement, le yoga bière sera sans aucun doute un coup de coeur des visiteurs cette année !

DERNIÈRE CHANCE POUR LA PRÉVENTE !

La fête de la Saint-Jean-Baptiste est l’occasion parfaite pour festoyer avec le verre officiel du Festibière à la main, illustré par Patrick Forchild (AVIVE), un artiste d’ici. Le combo « Qui brasse » (1 verre + 20 jetons) est disponible en prévente jusqu’au 23 juin 2018, dans les IGA participants, au coût de 21,99 $ + taxes.

La prévente en ligne se termine également ce samedi 23 juin sur infofestibiere.com et permet de profiter de différents combos à prix réduit :

  • Qui fait malt : 1 verre et 10 jetons, au coût de 14,99 $ + taxes (prix régulier : 22,73 $)
  • Qui brasse : 1 verre et 20 jetons, au coût de 22,99 $ + taxes (prix régulier : 31,43 $)
  • Qui rend fût : 1 verre et 40 jetons, au coût de 39,99 $ + taxes (prix régulier : 48,83 $)

Rappelons que l’accès au site est gratuit et ouvert à tous. Toutefois, pour profiter pleinement de l’expérience, les festivaliers devront se procurer le verre officiel de l’année ainsi que des jetons permettant de déguster les produits des microbrasseries. Seuls les restaurateurs pourront être payés en argent comptant.

Un grand merci aux précieux partenaires : Ville de Lévis, Promutuel Assurance, les supermarchés IGA, SO-CHO, Léviko Hyundai, les rôtisseries Fusée, ainsi que les députés Marc Picard et François Paradis.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD