← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

24 février 2017
Le District Saint-Joseph gagnant aux Grands Prix du Design 2017!

Québec, le vendredi 24 février 2017 – Dans le cadre de la dixième mouture de la réputée cérémonie des Grands Prix du Design qui avait lieu le 15 février dernier au Casino de Montréal, le restaurant (également bar et salle de spectacle intimiste) Le District Saint-Joseph, situé sur la rue du même nom, a eu le plaisir de se démarquer dans la catégorie Bar, lounge et boîte de nuit pour lequel il a remporté le premier prix! Les récompenses des Grands Prix du Design sont remises lors d’un concours annuel visant à mettre en lumière le talent des designers et architectes québécois. (prixdesign.com)

Dans le cas du District Saint-Joseph, les honneurs reçus sont sans conteste le fruit du travail créatif de M. Louis McNeil, propriétaire, ainsi que celui de la designer à la tête du projet, Nathalie Perron, de Perron Design. Tous deux ont travaillé main dans la main pour créer un espace convivial aux éléments décoratifs complètement inusités dans un environnement franchement urbain et industriel, relevé d’éclats de couleurs chaudes. Cet alliage des matières, à la fois pures et brutes, aux objets récupérés et aux matériaux transformés, proposé par Perron Design, a permis la création d’un local reflétant parfaitement le style de la cuisine du chef aux commandes des fourneaux, Sébastien Laframboise.

«Ma moto BSA 1967 qui est présentement suspendue derrière le bar est en fait le point de départ qui a influencé le décor du restaurant à tous les niveaux» indique Monsieur McNeil. On retrouve en effet plusieurs éléments rappelant l’univers des motos vintages au District Saint-Joseph.

Cette utilisation hors du commun d’éléments non conventionnels dans le décor, tel le bar, issu du résultat impressionnant de la transformation d’un conteneur de transport, ou encore la présence d’un panneau d’affichage géant de type Tri-vision arborant des visuels tantôt undergrounds, tantôt populaires, démontre efficacement l’inspiration rurale et de grande métropole, comme Berlin, qui a séduit les juges, tout autant que la créativité et le talent brut de la designer.

«Le défi pour ce projet unique était de créer un lieu idéal pour provoquer à la fois des rencontres, des découvertes, accueillir des spectacles festifs et favoriser la proximité parmi les convives. Ce sont ces idées maitresses qui ont guidé le travail tout au long du processus de création», mentionne Mme Perron.

Le District Saint-Joseph - Restaurant | Bar | Spectacles

Ouvert depuis décembre 2015, le District s’est fait une place de choix à Québec depuis son ouverture grâce sa scène éclectique, ses cocktails de qualité, son décor flamboyant et sa cuisine du marché réconfortante signée Seb Laframboise. Le chef propose une cuisine inventive, simple et fraîche mettant de l’avant des aliments de qualité exceptionnelle.

Le District Saint-Joseph : l’endroit par excellence pour boire, manger et découvrir!

Pour toute la programmation de spectacle du District : districtstjoseph.ca | 240, rue Saint-Joseph Est, Québec

Sur la photo : le District Saint-Joseph

Crédit : David Hébert

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD