Communiqué BROUILLARD

Le Club Kiwanis dévoile un important partenariat gourmand et philanthropique avec l’Académie Culinaire de Québec
3 décembre 2019 | Communiqués de presse
PARCE QU'UN ENFANT NE DEVRAIT JAMAIS AVOIR FAIM!
Le Club Kiwanis dévoile un important partenariat gourmand et philanthropique avec l’Académie Culinaire de Québec
Acheter une boîte repas des fêtes permet de nourrir deux enfants dans le besoin

Québec, le lundi 2 décembre 2019 - Le Club Kiwanis de Québec est fier de dévoiler les détails d’une nouvelle collaboration de taille avec La Réserve Culinaire de l’Académie Culinaire de Québec et son chef, François Martel.

À l’approche de Noël, La Réserve Culinaire de l’Académie Culinaire de Québec a également le plaisir de lancer sa gourmande Boîte des Fêtes pour emporter, dont chaque vente permet automatiquement d’offrir deux repas à des enfants défavorisés. La boîte, offerte en ligne à 129,00 $ et livrée à domicile, contient un savoureux repas pour quatre personnes : potage, cassoulet, jardinière de légumes et bûche de Noël, en plus d’inclure une petite surprise à partager. Ainsi, en se faisant plaisir avec un tel repas pour les Fêtes, le public permet également à deux enfants qui n’ont pas de lunch à l’école de manger à leur faim.

De plus, dès aujourd’hui, tous les clients qui achèteront un produit de prêt à manger sur le site Web transactionnel de La Réserve Culinaire en utilisant le code KIWANIS contribueront à permettre à un enfant dans le besoin de manger à sa faim.

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du projet Nutri-K du Club Kiwanis de Québec, dont le slogan est Parce qu'un enfant ne devrait jamais avoir faim !, qui a été  créé pour répondre à un important besoin de soutien alimentaire au sein d’écoles primaires en milieux défavorisés de la ville de Québec. Sur une vingtaine d’écoles, chaque semaine, plusieurs centaines d’enfants n’ont pas de repas ou de collations. Affamés, les petits ne réussissent pas à prendre part aux activités scolaires et sociales en classe ou dans la cour d’école. Ce projet d’aide scolaire du Club Kiwanis de Québec a donc pour objectif d’améliorer le quotidien des enfants, de développer leurs valeurs sociales et civiques, et de les aider à être de meilleurs élèves.

À PROPOS DE L’ACADÉMIE CULINAIRE DE QUÉBEC

L’Académie Culinaire est un gage de qualité dans l’industrie alimentaire. Depuis sa fondation par le chef François Martel en 1995, elle poursuit sa mission de rendre accessible à tous le plaisir de bien cuisiner, sans compromis. L’entreprise offre des repas de qualités, cuisinés par des chefs professionnels n'utilisant que des matières premières de qualité supérieure et d’une fraîcheur absolue.

À PROPOS DU CLUB KIWANIS QUÉBEC

Kiwanis Québec et ses membres se veulent être un groupe actif qui œuvre dans le cadre de la mission principale de Kiwanis International, dont le mandat est de changer le monde, un enfant et une communauté à la fois. Ce sont des hommes et des femmes qui veulent s’impliquer dans leur communauté pour faire la différence. Ils veulent habiller, nourrir et éduquer les enfants dans le besoin de la ville de Québec.

Le public peut se procurer la boîte des Fêtes ou tout autre repas préparé via le site transactionnel de La Réserve Culinaire : https://lareserveculinaire.com