← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

17 juillet 2018
Le Centre de prévention du suicide de Québec signale des actes de sollicitation frauduleuse dans la ville de Québec


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Au cours des derniers jours, des citoyens de Québec ont rapporté avoir été approchés par des gens collectant des dons au nom du Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ). L’organisme confirme toutefois ne jamais faire ce type de sollicitation et appelle la population à la vigilance.

En effet, une organisation frauduleuse fait présentement du porte-à-porte et de la sollicitation dans des endroits publics de Québec, notamment sur l’avenue Cartier, en mentionnant que les fonds amassés iront à la prévention du suicide de la région. Le CPSQ et sa fondation tiennent à souligner qu'ils ne font jamais de porte-à-porte ni de sollicitation de ce type et qu’ils ne sont associés d'aucune façon à cette organisation. Les employés du CPSQ sont particulièrement attristés de constater que des individus mal intentionnés s’approprient la cause fragile qu’est la prévention du suicide dans le but de frauder des citoyens de la région.

À titre de rappel: le CSPQ accepte les contributions financières via un formulaire en ligne (https://www.cpsquebec.ca/comment-aider/vous-impliquer/). Il participe aussi actuellement à une levée de fonds avec Courir pour la vie, un organisme à but sans but lucratif qui permet aux participants de relever un défi personnel tout en contribuant activement à la cause de la prévention du suicide. Ceux-ci sont invités à se dépasser en complétant, à la course ou à la marche, un événement sportif de grande envergure (10 km, 21,1 km ou 42,2 km).

À PROPOS DU CPSQ

Fondé en 1978, le CPSQ fut le premier organisme au Canada en prévention du suicide. Il offre, dans la grande région de Québec, un ensemble de services professionnels et spécialisés visant la prévention, l’intervention et la postvention auprès de personnes suicidaires, de leurs proches et des personnes endeuillées. Le CPSQ est le fier instigateur de plusieurs programmes innovateurs en prévention du suicide, notamment le SILAR (Service intégré de liaison, d’accompagnement et de relance). Il agit à titre de formateur pour le programme Les Sentinelles en prévention du suicide et propose de nombreuses formations.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD