← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

24 novembre 2021
Le Cabaret Festif! 2022 : fais-nous craquer!

De retour cet hiver :  le rendez-vous incontournable pour la relève musicale

Baie-Saint-Paul, le 24 novembre 2021 – L’équipe du Festif! de Baie-Saint-Paul invite les auteurs-compositeurs-interprètes émergents à s’inscrire gratuitement à cette 11e année de son volet concours, le Cabaret Festif!, qui se tiendra à l’hiver 2022 ! Depuis 2011, nombre d’artistes acclamés, tels que Philippe Brach, Émile Bilodeau, Sara Dufour, Ariane Roy, Jérome 50, Clay and Friends et bien d’autres, sont passés par le Cabaret Festif! qui se tiendra cette année les 29 janvier, 19 février et 12 mars. 

Regroupant plus de 35 000 $ en prix, dont une bourse de 10 000 $ offerte par SiriusXM et la possibilité de se voir offrir une prestation rémunérée lors de vitrines importantes telles que Le Festif! de Baie-Saint-Paul, le Festival international de la chanson de Granby ou le Festival en chanson de Petite-Vallée, le Cabaret Festif! est devenu un incontournable de la scène de la relève musicale au Québec. 

FAIS-NOUS CRAQUER
Tous les artistes indépendants de plus de 18 ans et présentant un contenu original sont donc invités à tenter leur chance afin de faire craquer le jury du Cabaret Festif! La période d’inscriptions débute dès aujourd’hui (24 novembre) et se poursuivra jusqu’au 12 décembre. C’est l’ancienne candidate Sara Dufour qui assurera le rôle de porte-parole de l'événement cette année. Elle choisira d’ailleurs son projet coup de cœur lors de la grande finale du 2 avril et lui offrira de faire la première partie de l’un de ses concerts dans la prochaine année. Ainsi, les talentueux musiciens émergents qui auront réussi à faire craquer Sara et les autres membres de l’équipe, seront invités lors des soirées du 29 janvier, 19 février ou 12 mars au Cabaret de la Maison Otis à Baie-Saint-Paul et peut-être même à la grande finale le 2 avril à la salle Multi de l’Hôtel Germain Charlevoix. 

DES PRIX ALLÉCHANTS
Toujours dans le but de proposer aux artistes des prix diversifiés, le prix très convoité du Pantoum sera reconduit cette année, offrant à un finaliste une fin de semaine d’enregistrement dans son mythique studio de Québec. Autre nouveauté cette année, le prix Coup de coeur de Télé-Québec offrira à un projet finaliste de réaliser une session musicale tournée et réalisée par La Fabrique Culturelle. Également, en plus des spectacles offerts par le Zaricot, le Trou du Diable, l’Auberge La Fascine et le Vieux Bureau de Poste, des partenariats avec l’Auberge festive Sea Shack, le Phoque Off, le Festival BleuBleu de Carleton-sur-mer, et le Domaine Forget, qui offre une retraite de création sur son magnifique site, permettront aux finalistes de fouler les planches des plus belles scènes du Québec. Les artistes choisis se verront aussi offrir énormément de promotion chez plusieurs médias du Québec grâce à la collaboration de CHYZ, CHOQ.ca, CISM, CKRL et Écoutedonc.ca, qui offrent entre autres une formation sur la communication écrite promotionnelle ainsi qu’une séance photo professionnelle.

En plus de tout ceci, des prix en argent sont remis par SiriusXM, présentateur de l'événement, qui signera un chèque de 10 000$ pour le Prix du jury et par DERYtelecom, fidèle collaborateur, qui remettra 3000$ pour le Prix du public. 

À PROPOS DU CABARET FESTIF! 
Le Cabaret Festif! est une présentation de SiriusXm et Hydro-Québec, en collaboration avec DERYtelecom et Dufour Solutions Financières.     

Volet concours du festival Le Festif!, le Cabaret est né en 2011. Croyant fermement en la diffusion de la nouvelle musique en région et prônant une offre culturelle diversifiée à tout au long de l’année, l’équipe du Festif! s’est inspirée des plus grands concours musicaux pour en créer un à l’image de son public curieux et affamé de nouveautés. Le Cabaret Festif! est destiné aux auteurs-compositeurs-interprètes ayant envie de se lancer dans le vide et de se faire découvrir par un public nouveau. 

En 11 ans, plus d’une centaine d’artistes de la relève ont bénéficié du Cabaret Festif!, plusieurs étant d’ailleurs maintenant à  l’avant-plan de la scène musicale émergente tels que Alex burger, Comment Debord, Philippe Brach, Emile Bilodeau, Sara Dufour, Lydia Kepinski, Ariane Roy, Foisy, Gab Paquet, Jérome 50, Clay and Friends, et bien plus!

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD