Communiqué BROUILLARD

Le 10e anniversaire des Jeunes Philanthropes de Québec souligné en grand lors du prochain Bal Philanthropique!
18 septembre 2019 | Communiqués de presse

Québec, le mercredi 18 septembre 2019 – L’arrivée de l’automne rime avec le retour tant attendu du Bal Philanthropique propulsé par Telus, qui soulignera par le fait même le 10e anniversaire des Jeunes Philanthropes de Québec (JPQ). Le vendredi 18 octobre prochain aura lieu la 10e présentation de cet événement haut en couleur présenté par les JPQ. Offrant un décor élégant et une architecture grandiose, la Chapelle du Musée de l'Amérique francophone accueillera les convives dès 20 h, lesquels seront transportés dans une ambiance distinguée et festive, où cocktails, bouchées gastronomiques et DJ se côtoieront pour offrir une soirée mémorable.

Cette année, tous les profits amassés lors des différents événements des JPQ seront remis à la Fondation de l'autisme de Québec qui vient en aide aux familles de la région de Québec touchées par l'autisme. Créée en 1991, la Fondation récolte des fonds pour appuyer financièrement les services offerts par l'association Autisme Québec, laquelle œuvre pour la promotion et la défense des droits des personnes autistes et leur famille.

Gens d’affaires, jeunes professionnels, collègues, amis et médias sont donc invités à entreprendre le bien en se joignant aux JPQ pour cet événement caritatif unique. « Nous désirons stimuler davantage la fibre philanthropique des jeunes professionnels de Québec. Il s’agit d’un événement accessible, mais qui fera réellement une différence pour l’organisme soutenu ; ce simple geste contribuera à une mission beaucoup plus grande. Entreprenons le bien ensemble pour être les leaders d’aujourd’hui et de demain », mentionne Keven Rodrigue, président des JPQ.

Le Bal Philanthropique est rendu possible grâce à la collaboration généreuse de nombreux partenaires, dont Telus, Langlois avocats, Groupe Cloutier, Fondation Université Laval, Norton Rose Fulbright, Exactus Avocats d’affaires, Desjardins Entreprises, Groupe Patrimoine, WBL Assurances + Actuariat et Hôtel Manoir Victoria.

 

BAL PHILANTHROPIQUE

Date : Vendredi 18 octobre 2019

Heure : 20 h à 2 h

Lieu : Chapelle du Musée de l'Amérique francophone (2, côte de la Fabrique, Québec)

Billets : 125 $ + taxes et frais (www.eventbrite.ca/e/billets-bal-philanthropique-10e-anniversaire-62808576142)

 

À PROPOS DES JEUNES PHILANTHROPES DE QUÉBEC

Fondée en 2009 sous l’impulsion de 32 jeunes professionnels, l’organisation des JPQ a pour mission de promouvoir la philanthropie auprès des jeunes gens d’affaires de la région de Québec et de coordonner des activités de sensibilisation ainsi que des levées de fonds au profit d’organismes jeunesse de Québec. Depuis maintenant 10 ans, les JPQ ont la volonté de faire de la philanthropie une action valorisée, prisée et incontournable auprès de la jeune communauté d’affaires de la région.

Chaque année, les JPQ mettent sur pied des événements au profit d’organismes jeunesse qui œuvrent principalement dans le domaine de la culture, de l’éducation, du soutien psychologique, de la prévention de la pauvreté ou de la maladie infantile. Lors de ces événements, les jeunes professionnels de Québec se rassemblent pour réseauter, mais avant tout pour faire une différence dans leur communauté.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

jeunesphilanthropes.com | facebook.com/jeunesphilanthropesdequebec