← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

30 mars 2017
L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) s’unit au Salon international des vins et spiritueux de Québec (SIVSQ)

LA PÉRIODE RÉSERVÉE À L’INDUSTRIE, UNE GRACIEUSETÉ DE L’ARQ

LE VENDREDI 28 AVRIL DE 12 H À 16 H

 

Québec, jeudi 30 mars 2017 – Le Salon international des vins et spiritueux de Québec (SIVSQ), présenté par la Société des alcools du Québec (SAQ), en collaboration avec Radio-Canada, se tiendra dans exactement un mois et l’organisation est fière de lancer une invitation bien spéciale aux membres de l’industrie québécoise de la restauration. En effet, le jour de l’ouverture du Salon, en après-midi, soit le vendredi 28 avril de 12 h à 16 h, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) offrira gracieusement et exclusivement l’accès (d’une valeur de 15 $) aux titulaires de permis d’alcool (restaurateurs, propriétaires de bars et hôteliers), aux responsables des achats de boissons alcooliques, sommeliers, consultants en vin, journalistes spécialisés, chroniqueurs, conseillers en vin de la SAQ ainsi qu’aux étudiants des écoles hôtelières (âgés de 18 ans et plus bien évidemment).

 

«Les restaurants sont des lieux de découvertes vinicoles incontournables pour tous les amateurs de vins», remarque le président du conseil d’administration de l’ARQ et copropriétaire du restaurant Castel des Prés à Trois-Rivières, M. Claude Gauthier. «Mais pour bien les conseiller et leur proposer les meilleurs accords vins et mets, il faut bien connaître les produits pouvant être ajoutés à notre carte. Voilà pourquoi l’ARQ est heureuse d’inviter toutes les restauratrices et tous les restaurateurs du Québec à participer à un merveilleux voyage au cœur du monde vinicole en visitant le Salon international des vins et spiritueux de Québec 2017».

 

Nouveauté cette année : la Navette ARQ au départ de Montréal (places limitées)

Afin de permettre à un plus grand nombre de professionnels en restauration, hôtellerie, sommellerie, etc. de profiter de cet évènement unique, le Salon international des vins et spiritueux de Québec offrira pour la première fois cette année une navette qui partira du terminus Berri/UQAM à Montréal à 9 h le 28 avril, et qui arrivera ainsi juste à temps pour la période privilégiée débutant à 12 h. Les passagers de la navette pourront en profiter jusqu’à la fin, puisque celle-ci repartira vers la métropole à 17 h. Cette option, offerte au très bas coût de 15 $ (moins dispendieux que le stationnement!), est réservée aux détenteurs du billet Période réservée à l’industrie qui devront réserver leur place avant le 25 avril 2017.

 

Pour se procurer un billet Période réservée à l’industrie et/ou réserver sa place dans la Navette ARQ :

http://www.salondesvinsdequebec.com/pro-media/

 

Une programmation 2017 des plus riches

En plus de regrouper, le temps d’une fin de semaine, encore un nombre impressionnant de producteurs de vins de partout dans le monde, le Salon continue d’innover et propose, pour cette 5e année, une foule de nouvelles façons de déguster les produits et de rencontrer les artisans. Pour tout savoir sur la programmation 2017, rendez-vous sur le site Web du Salon où sont regroupés toutes les informations et tous les détails quant aux activités spéciales, conférences, ateliers et autres propositions gourmandes offertes par le Salon en 2017!

 

Programmation complète :

salondesvinsdequebec.com

 

facebook.com/SalonVinsQuebec                                         salondesvinsdequebec.com

 

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD