Communiqué BROUILLARD

Lancement d’une chanson de Noël au profit de Moisson Québec
9 décembre 2020 | Communiqués de presse

Québec, le mercredi 9 décembre 2020 – Après le lancement d’une première chanson en mars dernier, le groupe Luminol est de retour pour le temps des Fêtes. Sa nouvelle chanson, intitulée Père Noël, fait revivre la joie des festivités, tout en demandant au père Noël de déposer, sous tous les sapins, le vaccin tant espéré contre la COVID-19. Pleine d’espoir, cette pièce musicale est aussi porteuse d’une bonne cause, puisque la totalité des profits réalisés par sa vente ira directement à Moisson Québec.

Composé par Frédéric Desjardins, arrangé et mixé par Guillaume Tondreau, ce nouvel extrait au rythme enjoué est accompagné d’un vidéoclip réalisé par Joël Bissonnette qui présente les dessins des élèves en arts de l’école secondaire Le Sommet. Disponible au coût de 1 $, chaque chanson vendue sur le Web contribuera à soutenir Moisson Québec et La guignolée des médias.

« Nous souhaitons tous ce vaccin qui nous permettra de souffler un peu », mentionne Frédéric Desjardins, compositeur et interprète de Père Noël. « Comme les temps sont difficiles, nous voulions faire une différence dans notre communauté ; nous avons choisi la campagne de La guignolée des médias pour remettre 100 % des profits des ventes de notre chanson à Moisson Québec », ajoute-t-il.

Enseignant en français, Frédéric Desjardins avait depuis longtemps l’envie de créer un projet joignant ses deux passions, l’enseignement et la musique. L’enthousiasme des élèves en ce temps contraignant en fait un projet rassembleur, égayant les derniers jours d’école avant le congé des Fêtes. De la part de Luminol et des élèves de l’école secondaire Le Sommet : joyeux temps des Fêtes!

À propos de Luminol
Né entre deux pages d’un journal, entre la chronique des chiens écrasés et l’éditorial de Richard Martineau, Luminol utilise la satire pour provoquer le rire. L'actualité comme terrain de jeu, l'univers poétique et musical de Luminol n'a rien de sérieux. Ménestrels du voisinage, troubadours de ruelles, les membres du groupe ne sont que des farceurs, car comme le dit ce grand proverbe québécois composé par un autre rimailleur : « Si tu ne vaux pas une risée, tu ne vaux pas grand-chose ». Mettre en musique ce qui touche l’auditeur attentif, voilà la raison d’être de Luminol.

À propos de Moisson Québec
Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est, depuis 31 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Sa mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, c’est 125 organismes accrédités, 35 400 personnes aidées chaque mois, dont 42 % ont moins de 18 ans.

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM