← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

1 juin 2021
Poissonnerie Némeau : des franchises dans la province

Ouverture d’une troisième succursale à Mont Saint-Hilaire en juin
LANCEMENT D’UN SYSTÈME DE FRANCHISE POUR LA POISSONNERIE NÉMEAU
20 FRANCHISES D’ICI 5 ANS AU QUÉBEC

Québec et Mont-Saint-Hilaire, le mardi 1er juin 2021 – Depuis maintenant six ans, Poissonnerie Némeau fournit aux amateurs de poissons et fruits de mer de la grande région de Québec une gamme de produits marins gourmands à ses deux enseignes de St-Romuald et des Galeries de la Capitale. Afin de faire voyager ses produits dans les assiettes des québécois à la grandeur de la province, l’entreprise confirme cette semaine le lancement de son système de franchises, par l’ouverture d’une troisième succursale pour la chaîne. Ce premier pas comme franchiseur pour Océanor, propriétaire de Némeau, n’est que le début d’une belle aventure. Yannick Fortin, en charge du développement des franchises, a pour objectif d’ouvrir plus de 20 franchises au Québec, d’ici 5 ans.

POISSONNERIE NÉMEAU À MONT-SAINT-HILAIRE 
Situé au 402, Boulevard Sir Wilfrid Laurier, à Mont-Saint-Hilaire, cette nouvelle enseigne Poissonnerie Némeau devient la première franchise à voir le jour depuis la création de l’entreprise en 2015. Propriété de Sandra Duquet et Pascal Pinto, la poissonnerie de 1500 pieds carrés, dont les portes ouvriront officiellement au début du mois de juin, offrira toutes les spécialités de la chaîne Némeau. Que ce soit les fabuleux produits de saison frais, dont le crabe, le homard et la crevette fraîche de Matane, ou encore les mets préparés qui font la réputation de la poissonnerie, le tout est maintenant disponible à l’extérieur de la région de Québec, directement à la nouvelle franchise. Une nouveauté alléchante pour les habitants du secteur qui pourront enfin profiter d’une poissonnerie spécialisée près de chez eux !

POISSONNERIE NÉMEAU ET OCÉANOR
Fondée en 2015 par la famille Fillion, Alain et ses fils Stéphane et Patrick, Poissonnerie Némeau est une filiale de Océanor. L’entreprise s’est rapidement positionnée sur le marché comme étant éco-responsable, dynamique et surtout comme un ardent défenseur des produits de la mer locaux. Grâce à son savoir-faire diversifié, l’équipe de Océanor a su créer des liens privilégiés avec les restaurateurs et hôteliers, mais aussi avec les chaînes et épiciers de la province de Québec. Aujourd’hui, des restaurants comme les réputés La Tanière de Frédéric Plante ou encore les Faux Bergers dans Charlevoix, s’approvisionnent en produits de la mer auprès de Océanor. En plus d’offrir des produits bruts de très grande qualité, l’entreprise peut compter sur la virtuosité culinaire de son chef exécutif, Frederic Casadei, dans la création de plats préparés. Complice des transformateurs et de plusieurs fumoirs, Océanor est distributeur autorisé de Royal Greenland et la référence dans la province en ce qui a trait à l'approvisionnement de crevettes nordiques.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD