Communiqué BROUILLARD

Lancement du menu pour emporter signé Le Sam
19 octobre 2020 | Communiqués de presse

FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC DÉVOILE SES MENUS POUR EMPORTER
Lancement du premier menu signé Le Sam, Bistro évolutif

Québec, le lundi 19 octobre 2020 – La brigade culinaire du Fairmont Le Château Frontenac continue cet automne de proposer des menus créatifs en formule pour emporter, avec en grande nouveauté, une formule permettant de déguster à la maison la cuisine de type bistro réinventée du Sam, Bistro Évolutif, qui met en vedette une foule de produits locaux. Aux savoureux forfaits existants, dont celui mettant en vedette le Bœuf Wellington, le très réconfortant menu d’automne, ou encore l’original menu pour vivre L’heure du thé comme au Château, s’ajoute dès aujourd’hui les plats à la carte du Sam, Bistro Évolutif, qui sont quant à eux déjà cuits et encore chauds, donc prêts à manger!

Offerte tous les jours entre 17 h et 21 h, cette sélection de plats signés Le Sam permet à la clientèle de créer son propre menu gourmand à partir des entrées, plats et desserts qui font la réputation du restaurant (en plus de pouvoir ajouter à toute commande le fameux pop-corn à l’huile de truffe du Sam!). Planche de fromages et de charcuteries du terroir, cake de homard de la Gaspésie, ailes de canard BBQ, salade de noix caramélisées, ou encore salade César du Sam sont disponibles pour débuter le repas. À ces mets savoureux s’ajoutent ensuite en plats de résistance les tartares de saumon et de bœuf, le risotto au homard, le ravioli de civet de gibier, la macreuse de bœuf Highland, le poulet de Cornouailles frit et le fish & chips de morue.  Pour terminer le repas en beauté, les cuisines du Sam proposent le traditionnel mille-feuille, le gâteau décadent ainsi que celui au fromage. Une sélection de bouteilles de vin est également disponible. Stéphane Modat, chef des restaurants au Fairmont Le Château Frontenac, est très heureux de cette nouvelle offre gourmande : « C’est un immense plaisir de pouvoir offrir les plats du Bistro Le SAM en formule pour emporter. On a créé un très beau menu avec nos plus grands classiques et, comme toujours, les produits locaux sont à l’honneur », mentionne-t-il.

Les clients n’ont qu’à faire leur sélection en ligne, avant de choisir le jour et l’heure de cueillette de leur commande. À noter que les réservations faites le soir même impliquent un délai d’attente de 45 minutes avant la cueillette.

En plus de cette nouvelle offre pour emporter, Fairmont Le Château Frontenac propose également, depuis quelque temps, la possibilité de choisir de délicieux menus qui permettent d’appuyer des fondations de la région. En ce moment sur la plateforme de commande en ligne du Château Frontenac, les clients peuvent choisir de soutenir le Réseau Enfants-Retour ou la Fondation du CHU de Québec, qui proposent chacun un menu spécifique concocté par les chefs du Château, dont une partie des profits générés par la vente permet d’amasser des fonds en cette période particulièrement difficile. Tous les repas pour emporter du Château, outre l’offre du Sam, sont disponibles pour cueillette uniquement les samedis.

À PROPOS DE FAIRMONT
Fairmont Hotels & Resorts, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable.

Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.

fairmont.com | group.accor.com

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM