← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

6 juillet 2021
Lancement : Défi-Évasion Parcours dans le Vieux-Québec

DÉFI-ÉVASION INNOVE ENCORE ET TOUJOURS !

Québec, le mardi 6 juillet 2021 – Innover, en lançant constamment de nouveaux concepts, est une habitude chez Défi-Évasion ! Depuis quelques jours, Défi-Évasion Parcours permet de vivre une aventure énigmatique à l'extérieur, dans le cadre enchanteur du Vieux-Québec, principalement dans le Quartier Petit Champlain. Munis simplement d’un téléphone cellulaire, les participants devront parcourir les rues afin de prendre part à ce jeu unique en son genre et résoudre les énigmes. Une belle façon de jumeler la découverte du Vieux-Québec à un divertissement différent et une journée en plein air !

LE CONCEPT

Au départ du Parc Montmorency dans le haut de la côte de la montagne, ce parcours se dirige vers le Quartier Petit Champlain et se termine au Parc des canotiers. Le temps estimé pour compléter le parcours est de 1h15 à 1h45 incluant les déplacements, mais il n’y a pas de durée limite, ni de moment précis pour y jouer. Pour jouer le parcours, il suffit d’en faire l’achat directement sur le site Web de Défi-Évasion au coût de 15$ + taxes par accès. Afin de vivre pleinement l’expérience du parcours au niveau technologique et multimédias, les joueurs devront aussi télécharger l’application « Défi-Évasion Chez Soi – AR ».

SUR LES TRACES DE L’ÉTRANGE

Il s’agit du titre du premier scénario de parcours Défi-Évasion. D’autres viendront sous peu. Le synopsis est le suivant : Les joueurs sont des blogueurs à la tête du Blogue de l’Étrange, un site d’enquêtes et recherches sur des mystères et phénomènes surnaturels. Depuis plusieurs semaines, des dizaines d’internautes leur ont écrit afin de leur faire part d’événements étranges se produisant dans la ville de Québec. Plus précisément, les animaux de compagnie semblent réagir de façon particulière et inusité dans différents lieux. On demande l’aide des participants afin d’éclaircir le mystère qui prend de l’ampleur dans la ville. Comme ces blogueurs sont reconnus pour leur travail d’enquête et leur habileté à impliquer leur communauté dans leurs recherches, ils décident d’aller visiter ces lieux afin d’en savoir davantage. Que vont-ils découvrir ? Et qu’est-ce que ces événements visibles seulement par les animaux révèleront ?

Ce jeu est classé débutant-intermédiaire et n’impose aucune limite quant au nombre de joueurs. L’équipe de Défi-Évasion recommande cependant de ne pas dépasser 6 participants. Et bien qu’un seul achat par équipe soit nécessaire à la réalisation du parcours, les créateurs recommandent également que chaque participant achète son propre jeu afin de vivre une expérience optimale.

Pour visionner la vidéo promotionnelle : https://vimeo.com/569492657

À PROPOS DE DÉFI-ÉVASION

Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont joint leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de Québec et de Lévis. Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les partys de bureau se succèdent dans les 12 fameuses pièces dont il est très difficile de sortir! Sans compter les deux remorques Défi-Évasion Mobile qui arpentent les rues du Québec à la rencontre de groupes qui ont soif de plaisir et surtout, de défi!

Depuis maintenant plus de 5 ans, Défi-Évasion, ce sont 200 000 joueurs, près de 60 employés et près de 20 000 pieds carrés de superficie. L’entreprise est fière d’avoir été choisie entreprise Coup de cœur – Grande entreprise au gala des Fidéides 2020.

INFORMATIONS :

defi-evasion.com | 581 450-defi (3334)

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD