Communiqué BROUILLARD

La SPA de Québec lance sa vitrine virtuelle des Fêtes
19 novembre 2020 | Communiqués de presse

Début de la campagne annuelle de financement dès aujourd’hui
LA SPA DE QUÉBEC LANCE SA VITRINE VIRTUELLE DES FÊTES

Québec, le jeudi 19 novembre 2020 – Malgré les obstacles imposés par la pandémie, la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec n’a jamais cessé de servir les animaux et les citoyens, et compte même offrir encore plus de soins en 2021, grâce à la création d’une deuxième équipe vétérinaire. C’est dans l’esprit de poursuivre sa mission primordiale que l’organisme lance aujourd’hui sa campagne annuelle de financement, mais également une toute nouvelle initiative : la vitrine virtuelle des Fêtes. Cette plateforme en ligne permet à des entreprises d’ici de faire rayonner leurs produits, tels que plantes, étuis pour cellulaire, bijoux, produits pour le corps, accessoires pour animaux et plus encore, tout en soutenant la SPA de Québec. Pour chaque item vendu, une partie des ventes sera remise à l’organisme.

Vitrine virtuelle des Fêtes
À l’occasion du lancement de la campagne annuelle de la SPA de Québec, des compagnies québécoises ayant la cause animale à cœur s’allient pour amasser des fonds pour les soins des animaux. Jusqu’au 24 décembre prochain, la population est invitée à visiter le site Web de la SPA, où diverses entreprises, dont Létourno, Folia Design, EcoCase, Animora, Lost & Faune, Mme Gâteries, Abby et cie, No Limits design, Rose & Boréale, Épicure, Plantezie, Hoa Mai, Tupperware, Paniers Confort, Heritage Tags et RÖXE – Art & Design, La cage aux trolls, MH Stmichel art et Mary Kay, proposent une gamme de produits variés qui feront plaisir autant à soi qu’à son compagnon félin ou canin. En se procurant les produits sélectionnés, la population encourage donc non seulement une entreprise d’ici, mais contribue également à soutenir la SPA et ainsi à venir en aide aux animaux.

Plus de vies sauvées en 2021
Dans la prochaine année, l’organisme offrira encore plus de soins à plus d’animaux. Grâce à la création d’une deuxième équipe vétérinaire, composée d’un médecin vétérinaire et deux techniciennes en santé animale, la SPA soignera des milliers d’animaux supplémentaires, une première dans l’histoire du refuge. Bien que cette initiative engendre un important risque financier, celui-ci se veut calculé et totalement en accord avec l’objectif de l’organisme, permettant ainsi de répondre en partie à la forte augmentation des animaux entrants (abandonnés, négligés, trouvés), mais aussi pour aider d’autres refuges de la région qui partagent la même mission. De plus, la SPA de Québec offrira des cliniques de stérilisation ciblée pour les gens à faible revenu et, une fois de plus, contribuera à freiner la surpopulation animale.

L’année 2021 sera donc déterminante pour ce projet que la SPA souhaite vivement implanter de façon permanente. Pour en assurer le succès et la pérennité, l’organisme compte encore cette année sur le soutien de ses fidèles donateurs, qui peuvent d’ailleurs faire un don via le site Web de la SPA. Les animaux bénéficieront de chaque dollar amassé.

À propos de la SPA de Québec
La SPA de Québec est un refuge animalier professionnel, encadré par des vétérinaires et des experts, qui a pour mission de protéger la qualité de vie des animaux domestiques. Environ 2000 animaux trouvent une nouvelle famille grâce à la SPA chaque année. En 2019, le taux d’adoption des animaux aptes a été de 100 %. La SPA de Québec a été fondée en 1875. Elle célébrera bientôt 150 ans de défense des droits des animaux.

Pour donner en ligne, par ici.
spadequebec.ca | Instagram | Facebook  

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM