← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

29 septembre 2021
La soupe populaire s’installe au Grand Marché de Québec !  

Trois chefs de Québec et plusieurs bénévoles aux fourneaux pour l’occasion

Québec, le mercredi 29 septembre 2021 – Le 30 septembre, trois chefs de renom de Québec mettront en commun leurs efforts pour cuisiner de savoureuses soupes gourmandes au profit des Banques alimentaires de la région. C’est en vue de la Soupe populaire qui se tiendra au Grand Marché de Québec le 2 octobre prochain que Frédéric Cyr, du Fairmont Le Château Frontenac, Nikolas Couture de Louise Taverne & Bar à Vin et Émeline Péro, du restaurant Les Botanistes, seront accompagnés d’une trentaine de bénévoles de la communauté pour faire de ce projet une réussite ! 

UN PROJET VISANT À RASSEMBLER LES COMMUNAUTÉS 
Le Grand Marché de Québec, Mycélium et la Tablée des chefs s’unissent à Unité Québec et Ressource Espace Famille pour mettre de l’avant ce projet gourmand, porteur et ancré dans la communauté. Trois cuisines du Grand Marché seront mises à la disposition des chefs qui prendront part au projet, accompagnés de 30 bénévoles impliqués, afin de leur permettre d’y faire mijoter le tout avec amour et générosité ! C’est ce jeudi 30 septembre qu’ils mettront la main à la pâte pour cuisiner ces soupes réconfortantes (parfaites pour l’arrivée des journées plus fraîches!), avec de délicieux produits de saison offerts gracieusement par les producteurs et les entreprises du Grand Marché.

Souhaitant mettre de l’avant le « vivre-ensemble », tout comme le fait d’œuvrer pour le bien collectif, le projet a pour vocation de rassembler les gens issus de différentes communautés ethniques de la Ville de Québec. Ils pourront partager ce moment collaboratif et apporter leurs contributions culturelles respectives, ayant tous en tête l’objectif commun de contribuer à l’aide alimentaire aux personnes vulnérables.

LES REVENUS REMIS AUX BANQUES ALIMENTAIRES DE LA RÉGION
C’est donc un rendez-vous ce samedi 2 octobre au Grand Marché de Québec pour venir déguster une délicieuse soupe tout en encourageant une cause sociale. Chaque portion de soupe sera vendue au coût de 2 $ pour consommation sur place. Et pour ceux qui souhaiteraient s’en délecter dans le confort de leur chez-soi, des formats de 1 L à emporter seront aussi offerts pour aussi peu que 7 $. En plus de remettre tous les revenus aux Banques alimentaires de la région, le Grand Marché de Québec verra également à distribuer des pots de soupe dans les frigos communautaires de la ville.

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, Le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d’ExpoCité, Le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD