Communiqué BROUILLARD

La Scarpetta dans les Halles Cartier : une pizza prête en 90 secondes qui fait des heureux!
11 avril 2019 | Communiqués de presse

Québec, le jeudi 11 avril 2019 – Hier soir se tenait dans les Halles Cartier la soirée d’ouverture médiatique de la première succursale de La Scarpetta, le nouveau concept de bar à pizza moderne imaginé et créé par le chef copropriétaire du Graffiti, Yannick Fortin. Cette nouvelle bannière italienne de restauration rapide propose depuis son ouverture, il y a quelques semaines déjà, un lieu unique où pizzas fraîches, comptoir de prêt-à-manger aux saveurs authentiques et boutique d’accessoires de cuisine se côtoient pour les fins gourmets. Près d’une cinquantaine d’invités ont été conviés hier dans les Halles Cartier, restées ouvertes exceptionnellement après 19 h pour l’occasion, afin de découvrir l’endroit et surtout, déguster les fameuses pizzas.

Les convives ont eu l’occasion de découvrir le concept et goûter aux 11 recettes de base proposées par La Scarpetta (toutes également disponibles sur pâte sans gluten), allant des classiques italiennes aux combinaisons originales et parfois même osées, comme La Boréale (sauce tomate au fond de veau et poivre des dunes, canard confit, mozzarella), ou encore La Gaspésienne (béchamel aux algues de Gaspé, crevettes de Matane, palourdes, pétoncles, mozzarella). La cuisine étant munie d’un four à pizza professionnel TurboChef, La Scarpetta offre une pizza parfaitement cuite en seulement 90 secondes! Bien que La Scarpetta se qualifie comme restaurant rapide, il est tout de même possible de déguster sa pizza tranquillement assis, et même de l’accompagner d’un bon verre de vin, grâce à la sélection de vins d’importation privée offerte sur place pour consommation dans les aires communes des Halles Cartier (une première!). Le comptoir propose aussi une variété de pizzas déjeuner et de frittatas qui sont disponibles tous les jours jusqu’à 11 h.

Sur place, tous les jours, les clients ont l’occasion de sélectionner leur repas à travers un choix de plus de 10 pizzas de base, sur lesquelles il est possible d’ajouter une panoplie de garnitures gourmandes (protéines, légumes et assaisonnements) provenant de fournisseurs locaux.

Boutique gourmande

Comme son voisin, le Pâtaci & Pataca, aussi propriété de Yannick Fortin et de ses associés du Graffiti, La Scarpetta offre une section boutique où l’on retrouve des plats cuisinés et des articles de cuisine. Dans un grand réfrigérateur, des plats prêts-à-manger faits maison sont offerts aux clients qui manquent de temps, mais qui souhaitent manger un bon repas chez soi. Variété de saucisses, braisés sous vide, tartes et pâtés, accompagnements : les différents mets sont précuits et faciles à réchauffer. De plus, un éventail d’ustensiles de cuisine de tous genres, choisis spécialement avec soin et goût, est en vente et fait l’envie des passionnés de cuisine. Parmi ces articles pour tous les budgets, comme des louches, spatules, ramequins et moules, il est aussi possible de se procurer des couteaux plus haut de gamme, des machines à pâtes fraîches sophistiquées et des livres de recettes inspirants.

facebook.com/La-Scarpetta | www.instagram.com/pizzeria_scarpetta/