← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

27 septembre 2022
La saison des couleurs s’installe dans le Quartier Petit Champlain!


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mardi 27 septembre 2022 – C’est dans un décor totalement enchanteur que l’automne et ses belles couleurs s’installent dans le Quartier Petit Champlain et Place-Royale. Pour l’occasion, une programmation bien remplie animera le secteur dès le 1er octobre, offrant l’opportunité aux visiteurs d’assister à des spectacles gratuits au parc Félix-Leclerc, de faire le plein de nouveautés automnales chez les commerçants, de découvrir ou redécouvrir les restaurants du secteur grâce au retour des Soupers progressifs mystères, et bien entendu, de participer à une fête d’Halloween ludique et animée!

CÉLÉBRER L’AUTOMNE DANS LE QUARTIER 
L’arrivée de l’automne rime aussi avec temps plus froid, couleurs vives, citrouilles, breuvages chauds réconfortants, et bien sûr, une foule de nouveautés chez les commerçants de la Coopérative du Quartier Petit Champlain, qui se positionne d’ailleurs comme une destination de choix pour le magasinage et profiter des joies de l’automne. Les arrivages mode automne/hiver, les menus de saison des restaurants et cafés, les spectacles gratuits proposés par le Théâtre Petit Champlain, sans oublier les visites fantômes qui prennent d’assaut le secteur à l’approche de l’Halloween, sont toutes de bonnes raisons d’aller faire un tour dans le secteur! En plus, un décor tout à fait grandiose, inspiré par la récolte, sublimera le secteur, mettant à l’honneur citrouilles, épouvantails et charrettes. Les photos automnales seront certainement de mise!

En primeur cette année, les gens pourront assister à des prestations musicales extérieures totalement gratuites, tous les samedis d’octobre, de 14h à 16h30, au parc Félix-Leclerc. Ce sera l’occasion de découvrir de nombreux artistes locaux, à savoir Charlotte Brousseau (1er octobre), Jordane Labrie (8 octobre), Bosko Baker (15 octobre), Mademoizelle Fizz (22 octobre) et les Chats de Ruelle en formule déambulatoire pour clore le mois en beauté le 29 octobre! À ne pas manquer!

UNE FÊTE D’HALLOWEEN PITTORESQUE 
Bien entendu, le Petit-Champlain et Place-Royale ne pourraient se passer des festivités de l’Halloween! C’est donc un rendez-vous pour les familles le 29 octobre, alors que les visiteurs seront invités à revêtir leurs plus beaux costumes pour participer aux animations offertes gratuitement. Spectacle au parc Félix-Leclerc, mini parcours fantômes organisés par Les Visites fantômes de Québec, atelier de décoration de citrouilles et maquillages sur Place-Royale seront notamment au programme, le tout dans une ambiance ludique et un décor mettant en valeur le charme de l’automne. D’ailleurs, les gens seront invités en octobre à réserver leurs places pour profiter des mini parcours de 30 à 45 minutes et ainsi découvrir l’histoire des fantômes du Petit-Champlain. En cas de pluie, les festivités seront remises au lendemain, soit le 30 octobre. 

RETOUR DES SOUPERS PROGRESSIFS MYSTÈRES
Du 20 octobre au 30 novembre, les épicurieux pourront profiter d’une expérience bistronomique hors du commun en prenant part à des soupers généreux et variés de trois services et leurs accords aux quatre coins du Quartier Petit Champlain et de Place Royale. Offerts dans une formule mystère, les soupers permettront aux convives, rassemblés en tables de 2 à 6 personnes selon les réservations (obligatoires), de prendre l’apéro et déguster trois plats signatures chez les établissements partenaires, sans savoir d’avance les détails de l’itinéraire gourmand qui les attend! D’une durée de quatre heures, les forfaits sont en vente à partir d’aujourd’hui (26 septembre 2022) au coût de 99 $ par personne (pourboire inclus, taxes en sus), chaque soirée permettra aux convives de profiter des délices des restaurants de Place-Royale et du Quartier Petit Champlain. Les gens intéressés sont invités à réserver sans tarder car les places s’envoleront très rapidement. Le concept des Soupers progressifs épicuriens - Formule Mystère, est une initiative de CELEB’Événements. De plus, avec tout achat de souper, une carte-cadeau de 20$ (valide chez les commerçants de la Coopérative du Quartier Petit Champlain et de l’alliance de Place-Royale*) sera même remise aux participants!

*Liste des commerces sur le site Web du Quartier Petit Champlain et celui de Place-Royale

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN
Formée en 1985 à la suite de la restauration de ses immeubles iconiques, la Coopérative du Quartier Petit Champlain innove brillamment pour insuffler la vie à travers son secteur historique, et ainsi offrir une expérience unique aux passants qui le parcourent. Reconnu comme l’un des plus beaux sites du Québec (et l’un des plus beaux quartiers au monde!), le Quartier Petit Champlain profite d’une position géographique idéale en toute saison : au pied de la falaise qui sépare la haute de la basse-ville, directement sous le magnifique Château Frontenac. Son cachet authentique et son offre étoffée confèrent au secteur le rôle d’incontournable au Québec. Une quarantaine de commerces membres de la coopérative, notamment un légendaire théâtre, de magnifiques boutiques, restos, cafés et bistros sympathiques, bordent ses ravissantes rues piétonnes, ouvertes toute l’année, pour le bonheur des locaux comme des touristes.

À PROPOS DE PLACE-ROYALE
Site historique d’importance nationale, Place-Royale est le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord. Elle se dresse sur le site du premier établissement de Québec, l’habitation de Champlain. Le secteur Place-Royale a été restauré en s’inspirant de l’architecture du régime français et accueille une vingtaine de boutiques, pubs et restaurants offrant des produits de qualité et diversifiés.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD