← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

19 septembre 2022
La Microbrasserie de l’Île d’Orléans en mode Oktoberfest!

Tout comme le Belga Resto-Bar!

Île d’Orléans, le lundi 19 septembre 2022 - La Microbrasserie de l’Île d’Orléans, située en plein cœur de Sainte-Famille sur la bucolique Île d’Orléans, fera voyager sa clientèle en Allemagne dès le 29 septembre et pour tout le mois d’octobre, avec des bières saisonnières développées spécialement pour l’occasion, en plus de proposer un menu d’inspiration allemande rempli de saveurs. Et ce n’est pas tout! Pour ajouter à l’ambiance festive qui prendra d’assaut la Microbrasserie, Jérémy Plante, que le public a pu connaître à Star Académie en 2022, sera de passage le 22 octobre pour en mettre plein la vue aux gourmands réunis sur place. Les billets sont en vente dès maintenant!

DEUX BIÈRES POUR L’OKTOBERFEST
L’Oktoberfest, qualifié de Fête de la bière dans la francophonie, se présente comme l’occasion idéale, pour la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, de développer des bières originales. De retour cette année : la Märzen, une Lager d’inspiration allemande, ayant subi une fermentation longue à basse température. Légère et rafraîchissante, elle se veut très riche. On y dénote des arômes de pain grillé sur une trame de caramel biscuité. Cette bière au corps moyen offre des notes céréalières maltées et légèrement sucrées, bien équilibrées, avec une amertume modérée, ainsi que de délicates notes florales. En plus d’être offerte au Pub le Mitan, la bière est disponible dans plusieurs points de vente à travers la province. Pour compléter l’offre allemande, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans ajoute à sa série Inspiration du brasseur la Schwarzbier. Bière noire de type Lager, elle est caractérisée par de forts arômes chocolatés et une douce torréfaction. En bouche, tout est en douceur et équilibré. Cette bière d’inspiration allemande au corps généreux offre de légères notes de café au lait, de chocolat chaud et de torréfaction. La finale peu amère et légèrement terreuse complète à merveille l’expérience. 

OKTOBERFEST : UN MENU BONIFIÉ POUR L’OCCASION !
Alors que l’Oktoberfest battra son plein tout le mois d’octobre au Pub le Mitan de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans et au Belga Resto-Bar de Québec, les gourmands seront invités à venir y déguster le menu bonifié avec des plats d’inspiration allemande, en accompagnement aux deux bières vedettes! Dans les deux établissements, la poutine Currywurst sera à l’honneur, offrant un heureux mélange de frites de style belge, de fromage en grains frais et de saucisse grillée, le tout nappé d’une sauce à la bière et curry. Au menu du Pub le Mitan de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, il sera possible de déguster l’assiette spéciale choucroute, composée d’une variété de saucisses grillées, bien sûr accompagnées de choucroute et de frites de style belge également. De son côté, le Belga Resto-Bar viendra bonifier son menu avec un délicieux Hamburger de porc au cheddar fort servi sur pains bretzels, le tout accompagné des fameuses frites belges. Le classique gâteau forêt noir sera également un incontournable pour terminer en beauté le repas.

À NE PAS MANQUER LE 22 OCTOBRE
Ceux qui souhaiteraient découvrir le menu bonifié allemand de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans pourront le faire dans une ambiance musicale festive le 22 octobre, alors que sera sur place pour divertir les gens Jérémy Plante, artiste multidisciplinaire connu grâce à son passage à Star Académie plus tôt cette année. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 15$ juste ici

L’HISTOIRE DE LA MICROBRASSERIE DE L’ÎLE D’ORLÉANS
Fondée en 2006, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans est passée en 2016 dans le giron de la Brasserie belge Haacht, dont le savoir-faire complète à merveille la longue tradition brassicole québécoise. Nées de l’imagination du Maître-Brasseur de l'établissement, ce qui distingue les bières de la Microbrasserie de l'Île d'Orléans, ce sont les saveurs surprenantes issues d'une eau de source incroyablement pure, des fruits produits localement, et de l’humeur du vent. Les audacieuses et étonnantes bières de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans visent l’excellence, et le plus grand respect de l’environnement. Elles offrent un peu d’histoire : chaque anecdote ou chaque aventure racontée sur les canettes est authentifiée. La Microbrasserie possède, par-dessus tout, le goût d’ici, ce qui sait plaire aux adeptes !

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD