Communiqué BROUILLARD

La guignolée des médias prolonge sa collecte
18 décembre 2020 | Communiqués de presse

La guignolée des médias prolonge sa collecte jusqu’au 31 décembre
Un message spécial de 90 secondes sera diffusé lors de Tout le monde ensemble

Montréal, le 18 décembre 2020La guignolée des médias prolonge exceptionnellement sa 20e présentation jusqu’au 31 décembre. Elle profitera d’une vitrine durant le spectacle télévisé Tout le monde ensemble, en y présentant un message unique de 90 secondes visant à sensibiliser les Québécois à la cause de l’insécurité alimentaire. Tenue le 28 décembre à 19 h 30 en direct de l’espace Yoop, cette grande fête sera diffusée simultanément sur ICI Radio-Canada Télé, Noovo, Télé-Québec et TVA, de même que sur l’application Yoop et le site yoop.app.

Desjardins doublera les premiers 100 000 $ de dons reçus pendant la retransmission.

30 % plus de demandes cette année
L’ajout de sept jours de collecte permettra à La guignolée des médias d’offrir encore plus de soutien à une centaine d’organismes bénéficiaires et de comptoirs d’aide alimentaire partout au Québec qui font actuellement face à une augmentation des demandes de 30 %. De Saguenay à Val-d’Or, de Gatineau à Trois-Rivières, ils accomplissent une tâche colossale pendant les fêtes, mais aussi durant toute l’année.

« Profiter d’une visibilité dans cette soirée, c’est un cadeau de Noël imprévu », dit Ann St Arnaud, directrice des communications et des services communautaires à Jeunesse au Soleil. « Quelle occasion exceptionnelle! ».

Plusieurs manières d’aider
Jusqu’à la fin de 2020, il sera possible de :

  • Donner dans les pharmacies Jean Coutu, les épiceries Maxi et Provigo ainsi que dans les bureaux des courtiers immobiliers Via Capitale. Ils accepteront les contributions en denrées alimentaires non périssables (jusqu’au 24 décembre) et en argent (jusqu’au 31);
  • Verser un don à ca;
  • Texter NOEL au 20222 pour un don de 10 $.

En date du vendredi 18 décembre, plus de 2,5 M$ ont été recueillis depuis le 24 novembre dernier. Il s’agit d’une bonne performance, surtout que la traditionnelle collecte de rue n’a pas eu lieu cette année. Cela dit, puisque les besoins sont en croissance importante et qu’ils le demeureront ainsi longtemps, il faut continuer cet élan de générosité.

À propos de La guignolée des médias
La guignolée des médias est la seule cause organisée et soutenue par une centaine de médias du Québec. Depuis sa naissance en 2001, elle a récolté au-delà de 45 millions $ et des milliers de kilos de denrées au bénéfice de plus de 100 organismes et de comptoirs d’aide alimentaire d’ici. L’opération est tenue à l’approche de Noël, mais aussi lorsque la situation économique fragile l’exige, comme le démontre la somme de 1,2 million $ récoltée lors d’une opération spéciale mise sur pied au début de la pandémie au printemps 2020.

 

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM