← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

15 novembre 2019
La Grande Tablée Québec affiche complet


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le vendredi 15 novembre 2019 – L’organisme La Tablée des Chefs sera à Québec le lundi 18 novembre prochain, à l’occasion de son annuelle soirée-bénéfice La Grande Tablée Québec, qui se déroulera dans la salle de bal du Fairmont Le Château Frontenac. Cet événement culinaire tant attendu est coprésidé cette année par Mme Sandy Vassiadis, vice-présidente, communications et responsabilité corporative, Saputo, et M. Carl Pichette, vice-président marketing, E-Commerce et solutions mobiles, Sobeys.

Ce sont plus de 320 personnes œuvrant dans la communauté d’affaires de Québec qui se réuniront autour d’un repas six services, accompagné d’une sélection de vins signature qui ravira assurément les papilles des convives. Ceux-ci sont offerts par la SAQ, commanditaire majeur des Grandes Tablées, en complicité avec Charton-Hobbs. Cette soirée gastronomique rassemble annuellement, dans une même cuisine, une brigade de chefs exceptionnels qui, ensemble, créent un menu unique au profit de La Tablée des Chefs, permettant ainsi à l’organisme de poursuivre sa mission : nourrir les personnes dans le besoin et développer l’éducation culinaire des jeunes à travers le Québec. La brigade de cette année réunira sept chefs réputés, soit Maxime Moreau du Consulat général de France à Québec, Benoît Poliquin de l’Albacore, Olivier Godbout de La Planque, Nikolas Couture du Louise Taverne & Bar à vin, Baptiste Peupion du Fairmont Le Reine Elizabeth, ainsi que Frédéric Cyr et Joël Lahon du Fairmont Le Château Frontenac.

La Tablée des Chefs tient à remercier la Banque Nationale, Olymel et RBC, ses Grands Partenaires des Grandes Tablées 2019 pour leur apport à ces soirées importantes.

À PROPOS DE LA TABLÉE DES CHEFS

La Tablée des Chefs est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes. Bien implanté dans la région de Québec, l’organisme est présent dans 10 écoles secondaires avec son programme de Brigades culinaires. Depuis l’ouverture en juillet 2019 de la nouvelle école de cuisine située au Grand Marché de Québec, 51 jeunes ont pu participer aux camps culinaires qui y sont donnés. Le programme de récupération alimentaire a quant à lui permis de nourrir localement 70 000 personnes dans le besoin, alors que 4 000 portions ont été cuisinées et distribuées depuis le début de l’année grâce à la Semaine des écoles hôtelières.

INFORMATIONS : www.tableedeschefs.org/fr/evenements/grande-tablee

 

Sur la photo, de gauche à droite : Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs, ainsi que Sandy Vassiadis et Carl Pichette, coprésidents

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD