Communiqué BROUILLARD

Grande Corvée des chefs au Grand Marché
8 avril 2021 | Communiqués de presse

LES 13, 14 ET 15 AVRIL AU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC

Québec, le jeudi 8 avril 2021 – Les chefs de Québec rallumeront leurs fourneaux à l’occasion de La Grande Corvée des chefs de Québec, en collaboration avec le Grand Marché de Québec, les 13, 14 et 15 avril ! Cette corvée des chefs de Québec s’inscrit dans le programme des Cuisines Solidaires de la Tablée des Chefs, lancé en 2020 afin de venir en aide aux banques alimentaires durant la pandémie. Cette année, ce sont 12 000 portions de boulettes de veau, accompagnées de sauce tomate et de légumes, qui seront produites par des chefs réputés de la ville de Québec et distribuées à des organismes d’aide alimentaire de la région. Le tout, mijoté avec amour dans la cuisine de La Tablée des Chefs, située au Grand Marché de Québec.

Durant les trois journées de la corvée, 15 chefs seront réunis en cuisine. Cet événement vise à mettre de l’avant la mobilisation des chefs de Québec, mais aussi à inclure la relève en cuisine dans la chaîne de solidarité des Cuisines Solidaires. À ce titre, une douzaine d’étudiants s’impliqueront également dont quatre étudiantes en formation d'aide-cuisinière, une initiative du projet Pour un système alimentaire durable et intégré dans Limoilou, portée par le Centre communautaire Jean-Guy Drolet.

En plus des partenaires le Grand Marché de Québec, la Tablée des chefs et Service alimentaire Gordon, plusieurs chefs de renom de la ville de Québec s’impliquent lors de la Grande Corvée. Frédéric Cyr du Château Frontenac, Nikolas Couture de chez Louise Taverne & Bar à vin, François Hugues du St-Amour, Emeline Péro des Botanistes, Benoit Lacourse du Cendrillon, Alexanne Grenier du Torii Izakaya, Rémi Harvey du Quarante7, Dominic Jacques du restaurant Chez Rioux & Pettigrew, Sébastien Laframboise du MC Lounge, Claudine Hasty du Grain de folie, Stéphane Renaud de l'entreprise Service alimentaire Gordon, Benoît Poliquin de l’Albacore, Maxime Moreau chef à la résidence de la Consule générale de France à Québec et Charles Couture du Hobbit accompagneront Caroline Langlois-Parisé, chef-maison de La Tablée des Chefs dans cette corvée qui n’en est pas une pour eux !

À PROPOS DE LA TABLÉE DES CHEFS
Fondée en 2002 par Jean-François Archambault, La Tablée des Chefs est un organisme à but non lucratif dont la mission se résume en deux mots : nourrir et éduquer. Nourrir aujourd'hui, pour lutter contre l'insécurité alimentaire, et éduquer les jeunes, pour développer leur autonomie alimentaire. Depuis ses débuts, La Tablée des Chefs a permis de nourrir les gens en situation d'insécurité alimentaire en distribuant plus de 7 millions de portions cuisinées et a éduqué plus de 35 000 jeunes en développant leur autonomie alimentaire à travers ses différents programmes.

À PROPOS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC
Inspiré des plus beaux marchés du monde, Le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité, Le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Le Grand Marché de Québec

250-M, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec

legrandmarchedequebec.com | 418 692-2517

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM