Communiqué BROUILLARD

La Galerie du Meuble dévoile l’Espace Velvet
8 juillet 2020 | Communiqués de presse

DANS SON MAGASIN DU BOULEVARD CHAREST
LA GALERIE DU MEUBLE DÉVOILE L’ESPACE VELVET!

Québec, le mercredi 8 juillet 2020 – La Galerie du Meuble dévoile enfin, après quelques semaines de retard en raison de délai de construction lié à la pandémie, son très attendu nouvel Espace Velvet. Inspiré des grands lofts new-yorkais ou encore des vastes appartements parisiens au style haussmannien, les tendances réunies au sein de ce nouvel espace chic auront de quoi faire plaisir aux amateurs de design.

Installée à La Galerie du Meuble du 1215 boulevard Charest, cette section de 5000 pieds carrés délimitée par de grandes portes-fenêtres serties de métal noir, de contrastants planchers clairs au style rustique et de moulures raffinées aux murs, rassemble une gamme de canapés, fauteuils, tabourets, tables variées, lits et plus encore, qui arborent un éventail de matériaux nobles.

L’Espace Velvet de La Galerie du Meuble de Québec est le premier à ouvrir ses portes dans la Capitale-Nationale. Les meubles et accessoires de la gamme captent l’œil par leurs matériaux prestigieux, tels que le velours, le marbre et le laiton. Grâce à ces textures somptueuses, agencées avec des pièces aux couleurs profondes, la gamme transforme tous les espaces en lieux spectaculaires. Par un clin d’œil au style « shabby chic », Velvet attire l’attention par ses teintes riches et opulentes qui créent des ensembles raffinés. La ligne, à la fois tendance et classique, s’intègre parfaitement à un décor de style boudoir, comme dans un somptueux salon.

Aux travaux qui ont donné naissance à l’Espace Velvet de La Galerie du Meuble ce printemps, s’ajoutent également ceux de la transformation de l’Espace intemporel de 18 000 pieds carrés, situé à l’entrée du magasin. Parsemée de collections exclusives et de décors conviviaux, cette vaste salle de montre a entièrement été repensée dans les derniers mois pour révéler les grandes marques qui font la réputation du magasin. Toute l’équipe de direction artistique et visuelle de La Galerie du Meuble a mis à profit son expertise pour métamorphoser cet espace d’envergure qui abrite également désormais une sélection de papiers peints distinctifs et d’habillages de fenêtres.

La Galerie du Meuble
Fière de ses 64 ans d’existence, La Galerie du Meuble demeure une référence en matière de mobilier, de service personnalisé et de lifestyle dans la région de Québec, et même dans la province. Avec ses magasins qui offrent de nombreux espaces de création ainsi qu’un vaste éventail de meubles et accessoires distinctifs, l’entreprise sait marier avec brio l’art du design aux besoins actuels de sa clientèle. La Galerie du Meuble est et restera l’endroit par excellence pour un décor inédit.