← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

5 mai 2020
La Forfaiterie lance une campagne d’aide


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Une initiative pour soutenir les restaurateurs et familles en difficulté du Québec
La Forfaiterie lance la campagne d’aide « Redonnez le sourire à une famille dans le besoin »

Québec, le mercredi 6 mai 2020 - La Forfaiterie est très fière d’annoncer le lancement de la campagne « Redonner le sourire à une famille dans le besoin » et la mise sur pied d’une plateforme en ligne permettant d’offrir des repas provenant de restaurateurs locaux aux gens dans le besoin. En cette période précaire, l’entreprise souhaite aider certaines personnes en difficulté tout en soutenant les restaurateurs du Québec qui offrent des alternatives de livraisons ou de commandes pour emporter afin de pallier à la fermeture de leur salle à manger imposée par le gouvernement.

Partie prenante de son offre globale, le milieu de la restauration est d’une grande importance pour La Forfaiterie. L’entreprise a donc élaboré une fantastique campagne permettant d’offrir un support aux restaurateurs de partout en province, tout en faisant bénéficier une partie de la communauté qui peut être plus affectée par la crise actuelle tels notamment les personnes âgées, les handicapées, les familles monoparentales ou dans le besoin.

Le concept est simple et efficace : le public est invité à offrir un repas-cadeau variant de 25 $ à 100 $ à l’une des trois organisations impliquées, soit le Regroupement québécois de parrainage civique, Les Petits Frères ou encore la Fédération québécoise des organismes communautaires famille. L’organisme sélectionné dirigera ensuite ce cadeau vers les personnes concernées qui pourront commander leur repas selon leurs goûts, au restaurant de leur choix dans la province, à la seule condition que celui-ci offre un service de livraison ou de commande pour emporter et accepte le paiement à l’avance.

Avec cette campagne, l’équipe de La Forfaiterie souhaite solliciter la population à donner au suivant, à offrir un brin d’amour à ceux qui en ont besoin, à soutenir l’économie locale et à encourager les restaurateurs qui continuent de travailler très fort pendant le confinement. En plus de coordonner le tout et de fournir gratuitement la plateforme Web pour ce projet, La Forfaiterie offrira 2 chèques-cadeaux de 10 $ à toute personne qui fera l’achat d’un repas-cadeau dans le cadre de ce mouvement d’entraide.

La Forfaiterie tient à remercier la Croix-Rouge et le Réseau de l’action bénévole du Québec pour leur implication dans la recherche des organismes partenaires.

À propos du Regroupement québécois de parrainage civique,
Le Regroupement québécois de parrainage civique est un organisme offrant un service personnalisé permettant aux personnes ayant une incapacité physique, intellectuelle, sensorielle et psychologique de briser leur isolement et de s’intégrer plus aisément dans la communauté grâce à la participation de personnes bénévoles. La philosophie d’intervention de ces organismes se distingue par son accompagnement individualisé qui se fait dans la communauté et qui favorise la participation sociale. Par le jumelage, le filleul a un contact privilégié avec son parrain/marraine en partageant des goûts et intérêts communs.

À propos des Petits Frères
La mission des Petits Frères est de contrer l’isolement des personnes du grand âge jusqu’à la fin de leur vie, entre autres par le jumelage d’une personne aînée avec un bénévole. Ces derniers développent une relation hors du commun qui durera toute la durée de la vie.

À propos de la Fédération québécoise des organismes communautaires famille
Les organismes communautaires Famille (OCF) représentent des milieux de vie, d’entraide, de soutien, de valorisation, d’implication et de développement qui accueillent l’ensemble des membres de la famille. Les OCF se distinguent par leurs capacités à innover et accompagner les familles en tenant compte de leurs réalités et besoins. Leurs actions et activités se situent en prévention afin d’améliorer la qualité de vie des familles et le mieux-être des membres qui la composent.

 

Pour offrir un repas-cadeau :
laforfaiterie.com/repas-cadeau

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD