Communiqué BROUILLARD

La Foire ÉCOSPHÈRE à Québec en octobre prochain
15 septembre 2020 | Communiqués de presse

Les 10 et 11 octobre prochain au Grand Marché de Québec
LA FOIRE ÉCOSPHÈRE 2020 EN MODE PRÉSENTIEL ET VIRTUEL
Un événement incontournable sur l’environnement et l’écohabitation

Québec, le 15 septembre 2020 – Le Groupe ÉCOSPHÈRE est heureux d’annoncer le retour de sa foire environnementale ouverte au grand public à Québec, mais également partout en province, grâce à sa nouvelle formule de foire virtuelle. Malgré l’annulation des rendez-vous de Gatineau et de Montréal, l’organisme maintient la présentation de la foire à Québec, déplacée les 10 et 11 octobre prochain, au 2e étage du Grand Marché de Québec. Celle-ci se tiendra en format réduit afin d’assurer la distanciation entre les kiosques et les visiteurs. Une quarantaine d’exposants et une vingtaine de conférenciers y présenteront leurs solutions pour un monde plus vert.

UN ÉVÉNEMENT ÉCORESPONSABLE
La Foire ÉCOSPHÈRE
est le rendez-vous idéal pour les familles et les gens désirant s’informer au sujet des initiatives écologiques en efficacité énergétique, notamment dans la construction de bâtiments, des moyens de transport les plus verts, de l’alimentation biologique, des produits de santé et des organismes de conservation. En plus de leur masque, les visiteurs sont invités à apporter leurs sacs, tasses et gourdes réutilisables, puisqu’ils pourront se procurer sur place des produits frais, biologiques, santé, écoresponsables et recyclés.

UNE PROGRAMMATION DES PLUS DIVERSIFIÉE
Ouvrant ses portes gratuitement au grand public, la Foire propose d’assister à une conférence ou un atelier pour 5 $, à l’ensemble des présentations pour 10 $ ou à 20 $ incluant un cocktail le samedi.  Pour la première fois, l’événement se déroulera au Grand Marché de Québec, un emplacement de choix qui met de l’avant une gamme exceptionnelle de délicieux produits frais et locaux. À travers la programmation, le public pourra choisir parmi une foule de conférences et activités pour satisfaire sa soif de connaissances sur les enjeux environnementaux. La Soirée des Écoleaders sur la transition énergétique se tiendra le samedi 10 octobre avec Louise Gratton de Nature Québec en compagnie de l’auteur Alain Deneault et André Bélisle de l’AQLPA. Voir la programmation ici. De son côté, l’entreprise novagrow, qui fabrique des jardins d’intérieurs automatisés, présentera pendant la foire sa tribune « Cuisinons santé, bio et local ! » en présence du chef Charles Freifer.

La Foire présentera aussi une exposition de photos ainsi que des œuvres produites à partir de plastique récupéré de l’artiste Imagiréalise, dont des sculptures format géant d’animaux et de personnages provenant de son imaginaire, avec jeu de recherche pour les plus jeunes.

PORTE-PAROLES
Le Groupe ÉCOSPHÈRE est heureux d’annoncer sa collaboration avec les deux jeunes actrices québécoises Marianne Verville et Maude Carmel à titre de porte-paroles. « La mission de Foire ÉCOSPHÈRE s’accorde avec mes valeurs profondes. Il est important d’informer et de sensibiliser les gens aux défis environnementaux, plus particulièrement notre jeunesse qui formera la prochaine génération de citoyens écoresponsables », mentionne Marianne. « La Foire ÉCOSPHÈRE est un événement crucial pour que le Québec entre de façon imminente dans une transition climatique. Je suis fière de pouvoir inciter les jeunes et les moins jeunes à y assister, parce que les alternatives présentées ne représentent rien de moins que les habitudes et mœurs de demain! », ajoute Maude.

FOIRE VIRTUELLE
La pandémie ayant poussé l’organisme à innover, celle-ci proposera également une foire virtuelle panquébécoise en ligne, en direct, du 4 au 8 novembre et en différé jusqu’au 23 décembre 2020, via la plateforme de la Foire développée par ProgyMédia. Ce sera l’occasion idéale pour les Québécois d’acheter vert et local pour Noël, en toute cohérence avec leurs valeurs environnementales, mais aussi économiques. Les visiteurs virtuels pourront découvrir des produits d’ici exposés en images, prendre rendez-vous avec les exposants, consulter des présentations vidéo, accéder aux sites Web transactionnels et aux coordonnées des exposants, puis commander en ligne. Une visite guidée par thème sera également possible. Plusieurs conférences seront offertes en direct et en différé via la plateforme. Plus de détails seront dévoilés en octobre prochain.

À PROPOS DE FOIRE ÉCOSPHÈRE
Foire ÉCOSPHÈRE réunit dans un même lieu un maximum d’acteurs locaux et internationaux réfléchissant aux nombreuses façons de réduire l’empreinte écologique. La mission de l’organisme est d’informer et de sensibiliser le public aux défis environnementaux collectifs et d’offrir des réponses durables pour diminuer l’empreinte écologique. À travers l’organisation de cette importante foire écologique, l’objectif est de créer un lieu de rencontre et d’échange où des alternatives, produits, services, organisations et technologies sont mis à l’honneur, pour la santé et celle de la planète.

QUELQUES CLIENTS
 
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM