← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

28 février 2022
La collection de bijoux Midi34 signée Marcus Villeneuve chez Simons


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le vendredi 25 février 2022 – Près d’une vingtaine de pièces de la première collection de bijoux de Marcus Villeneuve, créée en collaboration avec l’entreprise québécoise Midi34, sont disponibles dès maintenant dans les magasins Simons à travers le Canada (à l’exception de la succursale du Vieux-Québec) ainsi que sur le site Web du détaillant, à simons.ca. 

Conçu de pair avec la joaillière fondatrice de Midi34, Jessie Bourgault, chaque bijou est confectionné en acier inoxydable et est offert dans un fini argent ou doré. La gamme, dont les prix se situent entre 29 $ et 119 $, a été imaginée pour rehausser avec délicatesse ou aplomb la personnalité de chacun. Inspirée du streetstyle et des tendances scandinaves, la collection unisexe composée de chaînes, de bagues, de bracelets et de boucles d’oreilles incarne une esthétique minimaliste et moderne. Chaque pièce peut compléter des looks masculins comme féminins et peut même être partagée au sein du couple.  

Pour Angelo Panagiotou, vice-président aux achats pour homme chez Simons, ce fut un coup de cœur instantané : « Les bijoux sont un élément très important dans la mode masculine en ce moment. Ils sont un symbole de sophistication, de libre expression et d’évolution de la définition même de la masculinité. Quand nous avons vu les bijoux unisexes signés Midi34 x Marcus, c’était évident que nous voulions offrir cette collection à nos clients! Nous sommes d’autant plus heureux d’encourager ces créateurs locaux de grand talent qui font rayonner la mode. »

MARCUS VILLENEUVE
Originaire de la ville de Saguenay, Marcus Villeneuve a commencé sa carrière à Chicoutimi avant de se tailler une place dans la Capitale-Nationale. Depuis ses débuts, la coiffure représente pour lui bien plus qu’un simple travail; il s’agit véritablement d’une vocation. Onze ans après avoir terminé sa formation, et bientôt six ans après l’ouverture de son salon éponyme à Québec, Marcus continue de développer son art sur sa chaise, mais également au petit et au grand écran, à travers des publicités et des émissions de télévision. Sa créativité a pu être remarquée dans les publicités de New Look, Lise Watier, Ardène et à la une dans 1re Fois, Salut Bonjour, Deux filles le matin et même au gala des Prix Gémeaux à deux reprises et à La Fureur. Reconnu pour son originalité et son audace, Marcus adore repousser les limites et sortir ses clients de leur zone de confort. En plus de la clientèle qui fréquente son salon à Québec, le coiffeur travaille régulièrement avec de nombreuses personnalités, notamment Véronique Cloutier dont il est le coiffeur officiel, Jay du Temple, Lara Fabian et Marilou Bourdon pour ne nommer que ceux-là. 

MIDI34
Midi34 est une entreprise québécoise de bijoux minimalistes conçus et assemblés dans la ville de Québec depuis 2017. L’entreprise propose plusieurs collections créatives dominées par l’or vermeil. Composées de matériaux de première qualité, tels que l’argent sterling 925, l’or 14 carats et l’acier inoxydable, les confections signées Midi34 ajoutent une touche de raffinement à toutes les tenues.  

SIMONS
La Maison Simons a été fondée en 1840 par John Simons à Québec. À l’origine une mercerie, l’entreprise est aujourd’hui synonyme de mode accessible et inspirée. Désormais à la barre de l’entreprise familiale, les deux frères Simons, Peter et Richard, se font les gardiens de la marque. Ils mettent tout en œuvre pour cultiver la créativité et bâtir des relations de qualité autant avec leur clientèle, leur personnel que leurs partenaires tout en étant soucieux de l’environnement et des communautés où elle opère. 

Simons est reconnue comme une autorité en mode avec son concept de magasinage original. L’entreprise propose un très large éventail de collections mode avant-garde, de collections privées exclusives pour hommes et femmes, complétées par une sélection de marques nationales et de grandes collections de créateurs. Simons offre également la mode maison pour habiller la chambre, la salle de bains et la cuisine. 

Les 15 magasins Simons offrent un environnement captivant et original qui inspire les clients autant par la mode proposée que par la place occupée par l’art et l’architecture. Magasins : neuf au Québec, y compris son siège social dans le Vieux-Québec; trois en Alberta; un en Colombie-Britannique; et deux en Ontario.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD