Communiqué BROUILLARD

La Classique Hivernale Bauer 2020
2 décembre 2019 | Communiqués de presse

Québec, le lundi 2 décembre 2019 – L’organisation de la Classique Hivernale Bauer est heureuse d’annoncer le retour en 2020 de ce rendez-vous sportif par excellence dans la région de Charlevoix. Les 27 et 28 mars prochain, les amateurs de hockey pourront à nouveau voir de nombreux joueurs vedettes qui ont évolués dans la Ligue nationale de hockey (LNH) s’affronter, dont une équipe entièrement constituée d’anciens joueurs des Canadiens de Montréal!

L’événement-bénéfice, qui ne cesse de gagner en popularité année après année, promet de réunir une fois de plus un alignement des plus impressionnants : Guy Carbonneau, Stéphane Richer, Marc-André Bergeron, Patrice Brisebois, Francis Bouillon, Mathieu Dandenault, Guillaume Latendresse, Oleg Petrov, Pierre Dagenais, Richard Sévigny, Cédrick Desjardins, Maxime Talbot, Bruno Gervais, Pierre-Marc Bouchard, Éric Bélanger, Alexandre Daigle, Philippe Boucher et Dave Pichette.

Le lancement de l’évènement, organisé au profit des enfants et organismes dans le besoin de la grande région de Charlevoix, se fera le vendredi 27 mars alors que l’aréna de Baie-Saint-Paul sera l’hôte d’un affrontement entre l’équipe des Anciens Canadiens de Montréal et celle de Simon Gagné, fidèle ambassadeur de la Classique. Ces athlètes retourneront sur la glace le lendemain, à l’aréna de Clermont, pour une partie Pro-Am, aux côtés de joueurs amateurs de la région. Stéphane Quintal, hockeyeur professionnel, aujourd’hui vice-président à la sécurité des joueurs de la LNH et porte-parole de la Classique Hivernale Bauer, enfilera aussi ses patins pour la cause. La Classique innove cette année en offrant une école de hockey qui permettra à 34 jeunes de perfectionner leur jeu grâce à l’organisation des Canadiens de Montréal.

Plus tôt cette année, la Classique Hivernale Bauer a permis de récolter un total de 100 000 $ qui a été réparti entre le Service d’aide alimentaire et budgétaire de Charlevoix-Est, l’Organisation terrain de jeu (OTJ) de Petit-Saguenay, le Fonds régional en infrastructures de loisirs (FRIL) et Pro-Santé. Chaque billet vendu en 2020 servira principalement à soutenir les activités d’organismes locaux de première ligne. Avec la collaboration et la participation financière de différents partenaires soucieux de l’avenir des jeunes et des familles démunis, le financement et la coordination des deux événements se feront grâce à l’implication de personnes bénévoles issues de la collectivité et impliquées dans la communauté de Charlevoix-Est.

Les billets sont vendus au coût de 20 $ pour la partie du 27 mars à Baie-Saint-Paul et de 10 $ pour celle du 28 mars à Clermont. Il est possible d’en faire l’achat dès le 9 décembre aux points de vente suivants :

  • En ligne, via Eventbrite : 27 mars et 28 mars
  • Hyundai Jean-Roch Thibeault Baie-Saint-Paul
  • Aréna de Baie-Saint-Paul
  • Aréna de Clermont
  • TOU & Cie - Les Espaces Saint-Étienne à La Malbaie

Les enfants de 5 ans et moins pourront assister aux deux événements gratuitement.

À PROPOS DE LA CLASSIQUE HIVERNALE BAUER
Initiative d’un groupe d’employés du Domaine Laforest et d’anciens joueurs des Nordiques de Québec, la Classique Hivernale Bauer se veut un évènement rassembleur autour du hockey. Elle a pour objectif de redonner à la communauté de la grande région de Charlevoix en agissant comme catalyseur d’espoir pour de nombreux jeunes et familles dans le besoin. Chaque hiver depuis 2015, cette activité-bénéfice est organisée avec la participation d’anciens joueurs de la LNH, afin d’amasser des fonds permettant de répondre aux besoins qui sont nombreux dans la région.

Informations : classiquehivernalebauer.com

 

Sur la photo : Stéphane Quintal et Simon | Gagné Crédit : Pierre Rochette