← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

26 juillet 2023
Justine sort de l’ombre : dévoilement de sa terrasse estivale


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le mercredi 26 juillet 2023Justine, bar et restaurant d’ambiance speakeasy né pendant la pandémie et dont le menu s’inspire de la période de la prohibition, sort de l’ombre pour se dévoiler au grand jour cet été avec l’ouverture de sa terrasse. Située en plein cœur du Vieux-Québec sur, rue Saint-Paul, Justine était jusqu’à tout récemment cachée derrière une vitrine habillée de rideaux, ne dévoilant pas ce qui s’y cachait à l’intérieur. Depuis quelques jours, le bar se dévoile, permettant maintenant à sa clientèle de profiter des belles journées au soleil, sans toutefois dénaturer le concept. Univers interdit, inspiré de l’époque de la prohibition des années 1920 avec ses bars clandestins, Justine est un réel terrain de jeu pour le propriétaire Martin Vaillancourt, aussi à la tête du pub et de la microbrasserie Le Corsaire ainsi que de la distillerie Lore & Legends, et son équipe, leur permettant d’exploiter des produits non conventionnels et de retourner à la restauration à l’ancienne en prenant le temps de venir à la rencontre de la clientèle. Ce concept se transporte maintenant en terrasse, vu la demande incessante, et les produits exceptionnels qui y sont proposés sont désormais disponibles à l’extérieur également! 

UNE DEMANDE RÉCURRENTE 
Alors que Justine est restée cachée pendant 2 ans, cet été, l’équipe a voulu faire plaisir à sa clientèle en ouvrant sa propre terrasse, installée dans le cadre enchanteur du Vieux-Port de Québec. « On bénéficie d’une belle clientèle touristique, surtout en été, et c’était une demande qui revenait constamment, alors on s’est dit pourquoi pas lui faire plaisir! Je trouve que l’aspect le plus important, c’est d’écouter sa clientèle, et c’est ce qu’on a fait », mentionne Martin Vaillancourt, propriétaire. 

Pouvant accueillir 22 personnes à l’extérieur, les visiteurs auront la chance de déguster une nouvelle carte estivale, qui est en constante mouvance : le mot d’ordre pour l’équipe de Justine est d’ailleurs d’être créatif et de s’amuser en proposant un menu qui l’inspire, autant pour ce qui est des cocktails que des plats. Se distinguant par ses produits qui sortent des sentiers battus, notamment avec des cocktails inspirés de vieilles recettes classiques de la prohibition, revisités grâce à des alcools d’exception disponibles aujourd’hui, et préparés avec grand soin, Justine propose une petite touche particulière qui charme sa clientèle à tout coup. 

UN MENU SELON L’HUMEUR 
En plus d’offrir les cocktails plus classiques sur la carte, les talentueux bartenders de Justine laissent souvent aller leur créativité pour satisfaire les goûts de tous. Il n’est donc pas rare de pouvoir faire une demande spéciale et y recevoir un cocktail tout à fait personnalisé. Avec un menu nourriture qui change fréquemment, selon l’humeur du chef marseillais derrière les fourneaux, Justine est l’endroit de prédilection pour déguster des plats à partager raffinés. Bien que très changeant, le menu compte notamment différents tapas, tous finement présentés et concoctés pour offrir une expérience en bouche incomparable.  

À PROPOS DE JUSTINE 
Ouvert depuis le 14 juillet 2020, Justine est un bar et restaurant d’ambiance speakeasy situé au coeur du Vieux-Québec, sur la rue Saint-Paul. Inspiré par la prohibition et les folles années 20, Justine rappelle les fameux bars clandestins qui faisaient fureur à cette époque, offrant des cocktails classiques revisités, et un menu nourriture renouvelé pratiquement chaque semaine. Bénéficiant d’une ambiance feutrée et intime à l’intérieur, Justine accueille désormais sa clientèle en terrasse pendant la belle saison, dans le cadre enchanteur du Vieux-Port de Québec.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD