← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

29 juin 2021
Juillet : mois du vrac PURE !

Le vrac en vrac…
JUILLET : MOIS DU VRAC PURE !

Québec et Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le mardi 29 juin 2021 – Du 1er au 31 juilletPURE célébrera pour une deuxième année consécutive le mois du vrac PURE ! PURE, véritable entreprise championne de la vente en vrac au Québec, est fière d’être établie dans la province pionnière de la philosophie du zéro déchet au Canada. Pour ce mois du vrac, PURE concentre ses efforts pour sensibiliser la population afin de promouvoir de bonnes habitudes, comme celles de profiter des services de vrac maintenant disponibles dans pratiquement toutes les villes de la province. Adoptant une philosophie positive qui mise sur la responsabilisation sans mettre de pression, PURE souhaite aussi profiter de cette période pour déculpabiliser la population.

Ce mois-ci, en plus de faire de l’éducation, PURE rendra hommage au fleuve et ses mammifères marins tout au long du mois de juillet à travers des blogues et de jolis créatifs. Le vrac de PURE et le fleuve : une véritable histoire d’amour !  

UN JUILLET TOUT VRAC
Juillet étant également le mois national sans plastique (Plastic Free July), PURE a souhaité donner de l’ampleur à ce mouvement en attirant l’attention des québécois sur l’importance de réduire le plastique à usage unique dans leur vie, entre autres en consommant en vrac. Plusieurs micro-influenceurs et entreprises feront des témoignages sur les réseaux sociaux sur leur expérience Pure tout au long du mois de juillet. Que ce soit le vrac en magasin, le vrac à la maison ou même le vrac en entreprise!

PURE organise d’ailleurs son plus gros concours à vie : la chance de gagner 1 an de vrac Pure! Du 1er au 31 juillet, les participants devront seulement s’inscrire sur purebio.net afin d’être éligibles au concours. De quoi donner un coup de pouce pour changer ses habitudes. 

LE VRAC EN VRAC
Le Québec est un précurseur en ce qui a trait à la consommation en vrac et la tendance zéro déchet. Dès le début des années 2000, des commerces zéro déchet faisaient leur apparition au Québec. Chez PURE, c’est en 2009 que l’histoire débutait avec seulement 20 points de vente. Ils en sont aujourd’hui à plus de 1000 partout au Canada ! Une croissance fulgurante en moins de 15 ans. 

Le vrac au Canada c’est…

  • Plus de 10 millions de consommateurs canadiens achètent du vrac
  • 810 000 le font dans des magasins d’aliments en vrac 
  • 72% des canadiens sont prêts à faire des compromis dans leur style de vie si c’est mieux pour l’environnement
  • 79% se disent préoccupés par les effets de la population sur notre planète 
  • 79% croient que les entreprises devraient aider les consommateurs à être responsables en matière d’environnement 
  • 72% sont préoccupés par la qualité de l’eau qu’ils consomment 

Le vrac PURE c’est…

  • Plus de 1000 détaillants qui promeuvent l’achat local et le vrac tout en priorisant un circuit court de distribution partout au Canada. 
  • 1000 bidons qui reviennent à l’usine chaque semaine afin d’être assainis et remis en circulation.
  • 1 million de bouteilles détournées des sites d’enfouissement et du Fleuve St-Laurent grâce aux stations de remplissage Pure en 2020 (992 800 bouteilles en 2019).
  • La première lessive sans phosphate en VRAC mise sur le marché en 2009.
  • Un concept clé en main : du R&D au produit fini.

À PROPOS DE TOTAL FABRICATION 
Basé dans le Bas-Saint-Laurent à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Total Fabrication est un développeur, fabricant, emballeur et distributeur de produits ménagers écologiques. Fondée en 2005, l’entreprise est propriétaire des marques PURE®, Purenature® et oNature® en plus d’agir à titre de fabricant pour plusieurs marques privées de produits nettoyants et cosmétiques. Innovatrice dans son domaine, Total Fabrication a été la première entreprise canadienne à recevoir la certification Engagement climat du Groupe Ecocert.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD