← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

21 juin 2021
Je bois local et Passeport en fût deviennent l’application Je bois local

Enfin une application réunissant les récompenses et économies brassicoles du Québec !
JE BOIS LOCAL ET PASSEPORT EN FÛT DEVIENNENT L’APPLICATION JE BOIS LOCAL

Québec, lundi le 21 juin 2021Je bois local est fier de lancer sa propre application qui regroupe encore et toujours ses intéressantes récompenses et une offre désormais bonifiée avec l’ajout des économies du populaire Passeport en fût. Ce nouvel outil rassembleur, conçu pour centraliser toutes les offres dédiées aux amateurs de bières du Québec, se veut LA solution à favoriser sur tous les mobiles dès maintenant !

La nouvelle application Je bois local est une référence lorsqu’il est question de bières de microbrasseries en plus d’être un instrument incontournable du tourisme brassicole québécois. Elle permet de consulter l’information de toutes les microbrasseries du Québec du bout des doigts : établissements, commodités, menus, points de vente et boutiques en ligne. Elle permet également la gestion des jetons sans contact pour les Festibière ainsi que l’accumulation des dégustations dans le nouveau Passeport Je bois local.

Le développement de cette application Web a été rendu possible grâce à un investissement du Fonds du Grand Mouvement Desjardins. Ce dernier permet de soutenir des projets novateurs et structurants développés par et pour les communautés. Ce partenariat majeur permet d’encourager l’achat local et d’assurer des retombées positives pour les producteurs participants.

LE NOUVEAU « PASSEPORT » JE BOIS LOCAL
De passeport papier à application mobile, le nouvel outil se déploie maintenant de façon 100% numérique. La formule actuelle inclut maintenant un plus grand nombre de producteurs, ajoutant à sa liste les cidreries et les bars-à-bières, en plus d’élargir les établissements participants à tout le Québec.

Je bois local continue de récompenser les détenteurs du passeport qui accumulent les dégustations chez les producteurs participants du Québec avec une entrée dans un de leur événement, un t-shirt et des certificats-cadeaux. Inspiré de Passeport en fût, le nouveau passeport est maintenant accessible pour seulement 40$, incluant une pinte (ou une palette de dégustations) chez 12 producteurs au choix de l’amateur.

Pour les brasseurs, cet outil unique permet de simplifier leur implication en plus de minimiser les manipulations nécessaires au cumul des dégustations et à la remise des récompenses.  Maintenant sans frais pour y figurer, l’application se veut un levier de promotion supplémentaire pour les microbrasseries leur offrant ainsi une plus grande visibilité auprès des amateurs de bière à travers la province.

DE PASSEPORT LOCAL À LA RÉFÉRENCE EN BIÈRE DE MICROS AU QUÉBEC
À ses débuts en 2016, Je bois local était essentiellement un passeport gratuit pour découvrir les microbrasseries de la ville de Québec et recevoir un t-shirt ambassadeur après avoir cumulé 10 visites. Formule conviviale qui a évolué avec une communauté d’amateurs de bières grandissante et assoiffée d’en découvrir plus sur l’industrie, Je bois local est devenu, en 2018, un répertoire en ligne des producteurs de la grande région de Québec et de leurs activités ainsi que plusieurs événements nichés. Jumelé à l’équipe du Festibière de Québec la même année, le mouvement Je bois local ne cesse de croître en symbiose avec le milieu brassicole depuis.

La pandémie n’a pas été synonyme de pause pour Je bois local, au contraire. Le désir de continuer à promouvoir les producteurs locaux a mené à la mise en place d’un répertoire des boutiques en ligne directement chez les brasseurs en 2020, un service très prisé pendant la situation sanitaire ainsi qu’au déploiement de son portail d’information élargi à tout le Québec.  Pour répondre au désir des Québécois d’acheter « bleu » pendant la crise sanitaire et voulant toujours en faire plus, c’est aussi maintenant 5 boutiques de bières spécialisées qui ont vu le jour entre novembre 2020 et juin 2021 : Val-Bélair, Charlesbourg, avenue Cartier, Saint-Romuald et secteur Duplessis.

Les boutiques Je bois local se démarquent auprès des consommateurs avec leurs centaines (entre 500 et 700!) de produits différents tous au froid et classés par style. Pour emporter ou en livraison, les boutiques de bières de microbrasseries sont un commerce de proximité de plus en plus en demande.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2021 BROUILLARD