Communiqué BROUILLARD

Jacques Duval innove encore ! Après 55 ans dans l’enseignement de la danse.
1 août 2017 | Communiqués de presse

Québec, le mardi 1er août 2017 – Le danseur et professeur Jacques Duval, qui a fait de multiples grands coups tout au long de sa carrière depuis 55 ans, est fier d’annoncer une grande nouveauté pour cet automne! Le Studio Flexidanse se joindra en effet au Centre de danse Jacques Duval pour offrir de la danse créative aux jeunes enfants tels du jazz, de la claquette et de la « zumba kids et junior »! De l’aérobie hip hop (Cize Live) et de l’aérobie country (heat live) feront également partie des cours offerts pour tous grâce à cette nouvelle association.

 

Ce seront désormais 13 000 pieds carrés répartis dans 3 salles de cours qui seront remplis 7 jours et 7 soirs! Près de 2 000 personnes viendront y passer du bon temps et pratiquer le plus bel exercice qui soit : la danse!

 

Depuis ses débuts, plus de 80 000 personnes ont fréquenté les cours de danse de Jacques Duval. Lorsqu’on lui demande la raison de son succès, Jacques Duval répond sans hésiter : « Il y 2 choses très importantes, la première étant que je donne aux gens ce qu’ils veulent avoir, je ne leur impose pas mes goûts, mais je vais plutôt au devant des leurs; deuxièmement, je dis toujours que je ne suis pas la parade mais que j’ouvre la parade et que je laisse les autres me suivre! On me nomme souvent le marchand de bonheur, des milliers de couples se sont formés chez nous au fil des ans! »

 

La prochaine saison de cours de danse débutera dans la semaine du 5 septembre et il est encore temps de se joindre à cette équipe dynamique qui compte une vingtaine d’employés(es)! Rendez-vous au jacquesduval.com.

 

Chez Jacques Duval la consigne est claire :

tout le monde laisse les problèmes dans l’auto, le sourire et la joie règnent!

 

À propos de Jacques Duval

En 1962 Jacques Duval, un mordu de la danse, entre dans l’enseignement de la danse. Suite à un voyage à Cabano en juin 1965, assuré non seulement de son talent mais aussi de son dynamisme, on lui propose de donner des cours de danse dans cette région. Il accepte et, dès les premiers soirs, il reçoit des demandes de presque tous les villages de la région du Témiscouata ! Succès! En 1966, il démarre d’autres cours à Rimouski et dans tout le comté.

 

Malgré toutes les contraintes que les curés dans le Bas-St-Laurent pouvaient lui occasionner en 1967, il s’installe avec sa famille à Rimouski pour ouvrir sa toute première école de danse officielle. Pendant plusieurs années, il entraîne une équipe de professeurs professionnels pour répondre à la demande grandissante. Les cours furent alors dispensés partout de Kamouraska à Gaspé, tout le tour de la Gaspésie, sur la Côte Nord de Tadoussac à Sept-Îles, ainsi que dans toute la partie française du Nouveau-Brunswick.

 

En 1973, il réalise un grand rêve et inaugure une école de danse à Québec. Il fait fureur dès le départ, car il est le seul à donner des cours de danse à Québec avec une formule sans contrat et payable à la leçon, en plus d’avoir rendu les cours de danse accessibles à tous. À ce jour, plus de 80 000 personnes ont fréquenté ses cours de danse!

 

Sur la photo : Jacques Duval