← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

28 juin 2022
Infirmia ouvre 2 nouvelles cliniques ! 

Plus d’infirmières de famille accessibles
Lac-Beauport et Saint-Apollinaire

Québec, le mardi 28 juin 2022Infirmia, réseau de cliniques privées offrant des soins de santé de proximité, prend de l’expansion et ouvre deux nouvelles succursales portant à huit le nombre total de cliniques à travers la province. Témoins d’un essor manifeste, les deux nouveaux emplacements choisis sont Lac-Beauport et Saint-Apollinaire, les besoins s’y faisant particulièrement sentir. 

« Nos soins de première ligne offerts par des infirmières praticiennes sont appréciés et en demande partout où nous nous installons. Lac-Beauport et Saint-Apollinaire accueillent beaucoup de jeunes familles, clientèle qui requiert très souvent des soins ne nécessitant pas toujours l’intervention d’un médecin » affirme Isabelle Lechasseur, fondatrice. 

DEUX NOUVELLES CLINIQUES À LA FINE POINTE
La clinique de Lac-Beauport étant la propriété de Isabelle Deschênes et celle de Saint-Apollinaire de Maxime Therriault, les deux nouvelles cliniques Infirmia reproduisent le même concept que les six déjà existantes mais présentent bien évidemment un décor moderne, épuré et bien entendu, des équipements à la fine pointe.  

De par son emplacement, la clinique du Lac-Beauport permet une accessibilité aux soins infirmiers aux citoyens de la région, sans qu’ils soient contraints de se rendre dans la Ville de Québec. Infirmia est d’ailleurs la seule clinique du genre à desservir le nord de la Capitale-Nationale. 

Saint-Apollinaire connait pour sa part la plus grande croissance démographique de la région de Lotbinière, ce qui augmente considérablement les besoins des familles en termes de soins de santé dans la région. La nouvelle clinique Infirmia contribuera donc à répondre à la demande grandissante pour obtenir des soins de santé de qualité, de façon rapide, et ce, directement dans la région. La clinique permettra aux habitants d’avoir accès à des soins de proximité, leur évitant de visiter les grands centres de santé éloignés.  

UNE INFIRMIÈRE DE FAMILLE
La grande difficulté d’accès à un médecin de famille demande de prévoir un plan B qui permet d’obtenir des soins rapidement, près de chez soi, sans engorger les urgences pour des soins justement non urgents. Peu de gens le savent, mais les infirmières praticiennes et même les infirmières peuvent poser plusieurs gestes qui ne nécessitent pas l’intervention d’un médecin et peuvent même prescrire certains traitements médicaux et médicaments. Elle devient alors l’infirmière de famille, accessible, avec laquelle il est possible d’obtenir un rendez-vous rapidement, à des coûts abordables souvent remboursables par les régimes d’assurances. 

Elles fournissent un service chaleureux et personnalisé et sont disponibles à domicile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Un appel logé chez Infirmia est certain de trouver une réponse puisqu’une réceptionniste, sans service de boîte vocale, est présente jour et nuit. Chaque interaction est simplifiée à son maximum afin de procurer le service requis le plus efficacement possible. Chaque consultation est faite dans le respect de l’être humain, en prenant le temps de bien l’informer sur son problème de santé. 

UNE TONNE DE SERVICES
L’expérience Infirmia est non seulement agréable et personnalisée, mais elle est également extrêmement variée ! Plusieurs types de clientèles peuvent avoir besoin de soins d’infirmières praticiennes et d’infirmières. Les jeunes familles, évidemment, avec les vaccinations, maux d’oreilles, nez qui coulent et les fièvres fréquentes peuvent faire appel à ces infirmières de famille pour bon nombre de petits bobos. Selon certaines conditions de santé, elles peuvent traiter un streptocoque ou une infection urinaire et même prescrire une antibiothérapie. La santé des femmes est également prise en charge par Infirmia : examens gynécologiques, dépistage d’ITSS, retrait de stérilet, contraception, suivis de routine de grossesse jusqu’à 32 semaines, allaitement, PAP tests, sont autant de soins proposés. 

Pour les aînés, des soins des pieds et des plaies peuvent être pratiqués, des injections de médicaments, des prélèvements sanguins et des changements de pansements peuvent être effectués. Et ce ne sont là que quelques exemples des possibilités. Des services de plus en plus appréciés avec le vieillissement de la population ! 

Même la santé voyage fait partie de la panoplie ! 

À PROPOS DE INFIRMIA 
Fondé en 2014, Infirmia est le premier réseau de cliniques privées de soins infirmiers au Québec. Soutenu par l’expertise d’infirmières praticiennes spécialisées, Infirmia offre des soins en clinique ou à domicile pour toute la famille. L’approche humaine et personnalisée qui caractérise ce modèle d’accès aux soins de santé en fait un choix sans égal pour les familles et les patients souhaitant un suivi personnalisé de leur état de santé.

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec) G1R 2B9
 
© 2022 BROUILLARD