← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

3 juin 2019
Hausse d’achalandage de 20% pour le Festibière de Sherbrooke


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Sherbrooke, le lundi 3 juin 2019 – Le Festibière de Sherbrooke a accueilli lors du week-end dernier, soit du 31 mai au 2 juin, des milliers de festivaliers dans son immense beergarden. La cinquantaine de microbrasseries et de camions de rue aménagée au Parc Victoria a su intéresser et attiser les visiteurs. Cette popularité s’est d’ailleurs traduite par une augmentation de 20 % de l’achalandage. Déjà, dès l’ouverture du site vendredi dernier, de nombreux amateurs de bières étaient rassemblés pour lancer la 2e mouture du Festibière de Sherbrooke. Ravis de cet engouement, les organisateurs confirment que nombre de festivaliers ont également fait la route en provenance des quatre coins de la province pour ne rien manquer de ce premier rendez-vous Festibière de la saison. On estime d’ailleurs que 25 % des festivaliers sont des touristes, une belle nouvelle pour la région.

Les grands gagnants

Au cours du week-end, le nouveau Pub Le Bucké a attiré l’attention des amateurs de bières en présentant plusieurs microbrasseries dont les produits sont rarement disponibles en festival. Signe que les festivaliers ont apprécié les brassins spécialement apportés pour l’occasion : l’équipe du pub est repartie les bras presque vides! L’ouverture de casks exclusifs, une nouveauté pour le Festibière de Sherbrooke 2019, a également été très populaire. Les casks de Brasseurs du Monde, du Refuge des Brasseurs et du Siboire ont suscité un intérêt marqué si on se fie aux curieux qui attendaient avec impatience de déguster ces recettes disponibles exclusivement pour l’événement.

L’une des nouveautés majeures de 2019 est sans aucun doute Estrie d’Brasse 2019, la compétition interuniversitaire de brassage de bières organisée par SherBroue. La meilleure interprétation d’une session IPA de la Nouvelle-Angleterre (NEIPA) a été décernée par le public à GéniALE de l’École de technologie supérieure (ÉTS). Le prix du jury, composé de Philippe Wouters (Bières et Plaisirs), Samuel Audet (Broue-Tours, Je bois local), Olivier Dallaire (La Barberie) et Pierre Hugo Houle (Brasserie Générale), a quant à lui été remis à Polybroue de la Polytechnique de Montréal. Cette année, le coup de cœur des festivaliers et de l’organisation a été attribué au Refuge des Brasseurs qui s’est vu remettre la statuette de nain de jardin prénommée Gilles. Cette dernière est remise lors de chaque Festibiere (Sherbrooke, Lévis et Québec) à une microbrasserie figurant parmi le top 5 des meilleures ventes et qui a su faire l’unanimité de par la gentillesse des membres de son équipe.

Prochain rendez-vous : Le Festibière de Lévis

Dans moins d’un mois, Le Festibière rassemblera à nouveau les amateurs de bières de la province, cette fois-ci sur le Quai Paquet de Lévis. Du 27 au 30 juin, Le Festibière de Lévis invite les passionnés de la microbrasserie et des arts visuels à venir profiter de la plus belle vue sur la ville de Québec !

L’équipe du Festibière tient à remercier l’exceptionnelle collaboration des bièrenévoles de la région. Peu importe la température, c’est une équipe motivée et fidèle au poste qui a fait tripper tant organisateurs que les festivaliers.

Le Festibière de Sherbrooke tient également à remercier ses précieux partenaires : Ville de Sherbrooke, IGA, Kia de Sherbrooke, Industrielle Alliance, Pepsi Alex Coulombe, Éduc’ Alcool, Brasseurs du Monde, Le Saint-Bock, Distribution Bucké, Groupe Laroche, Geneviève Hébert et Pierre-Luc Dusseault.

 

INFORMATIONS :
festibieredesherbrooke.com

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD