← TOUS LES COMMUNIQUÉS
 

16 mai 2022
Groupe Vertdure s’offre un nouveau siège social pour ses 35 ans!


Partagez la nouvelle sur les médias sociaux

Québec, le lundi 16 mai 2022 – Depuis 35 ans déjà, Groupe Vertdure offre son savoir-vert à toutes les pelouses de la province. L’entreprise est devenue, au fil des années, le leader de cette industrie, tout en demeurant une propriété 100% québécoise. Afin de souligner cet anniversaire, Vertdure a choisi d’investir en ces installations et s’offre un nouveau siège social plus grand, plus confortable et plus sophistiqué. 

DES INSTALLATIONS MODERNES ET CENTRALISÉES
Ce nouveau quartier général représentant des investissements de 3 millions $ verra le jour dans le secteur Lebourgneuf au printemps 2023. La première pelletée de terre a d’ailleurs été donnée il y a quelques jours.

« Le besoin se faisait de plus en plus sentir de se doter d’espaces plus grands et plus confortables pour nos employés et par la même occasion, de centraliser nos activités avec les autres entreprises du Groupe Vertdure », affirme Benoit Lamoureux, vice-président au développement des affaires.

En plus d’améliorer les conditions de travail de l’équipe de Vertdure, ce nouveau siège social permettra une plus grande synergie entre les employés et les chefs de département, en plus d’offrir des systèmes informatiques plus sophistiqués tout comme un espace créé spécifiquement pour effectuer des tests de recherche et développement. Sa localisation accessible de partout dans la région de Québec facilitera les déplacements des employés et des aires de détente conviviales ont été pensées afin de perfectionner leur bien-être en milieu de travail. 

35 ANS DE SAVOIR-VERT
Depuis déjà 35 ans, Groupe Vertdure connaît la recette pour une pelouse parfaite. Spécialisé dans le traitement de pelouse depuis ses débuts modestes en 1987, Vertdure compte aujourd’hui 30 succursales à travers la province et dans la région d’Ottawa, qui desservent plus de 120 000 clients chaque année ! Les choses ont bien changé depuis 35 ans, mais l’entreprise appartient toujours fièrement à des Québécois et compte aujourd’hui 1200 employés. De plus, le Groupe Vertdure est une entreprise pionnière en regard du développement de solutions performantes pour l’entretien des gazons, mais dont l’usage respecte les principes du concept de développement durable selon les critères enviro responsables.

« À nos débuts, les produits et procédés étaient bien différents ! Mais nous avons toujours développé nos propres protocoles, engrais et semences et ils sont en conformité avec les normes environnementales les plus récentes et les plus rigoureuses » précise Philippe Tremblay, président. 

En effet, le Groupe Vertdure est un partenaire fondateur du Fonds de recherche en écologie urbaine (FRÉU). Ce fonds, à but non lucratif, appuie notamment des organismes tels que les centres de recherche universitaires, les municipalités ainsi que les entreprises dont les projets de recherche misent sur l’embellissement de l’environnement par le développement continu de pratiques et de produits respectueux. 

UNE ENTREPRISE FAMILIALE ! 
Philippe Tremblay, fils de Jean Tremblay, fondateur de Vertdure, dirige maintenant la relève de l’entreprise familiale avec fierté et motivation. Ayant un sens très aiguisé des affaires et de bonnes valeurs familiales tout comme son père, Philippe a fondé sa première entreprise à 18 ans, pour ensuite exceller dans plusieurs organisations au Québec et aux États-Unis avant de reprendre les rênes de Vertdure

Son secret est également de savoir bien s’entourer ! On retrouve parmi ses bras droits Stéphane Bourque, vice-président aux opérations, qui travaille dans le groupe depuis plus de 30 ans et ancien franchisé et Benoit Lamoureux, vice-président au développement des affaires, ayant œuvré dans de grandes entreprises américaines avant Vertdure. Ils apportent avec eux une vision à long terme en saisissant les opportunités de développement afin de conserver la position de leader du groupe dans l’industrie. Ils sont tous deux copropriétaires des bureaux de Québec, Repentigny, Delson, West Island et Sherbrooke avec Philippe Tremblay. Et il peut également, depuis peu, compter sur le nouveau vice-président finance Jean-Philippe Grenier, CPA, CMA, qui a passé les 10 dernières années comme cadre national de grandes multinationales, permettant d’apporter une vision à long terme pour le Groupe.  

Partagez ceci
Pour sortir
de la brume,
c'est par ici

 
   418 682-6111

 
   equipe@brouillardcomm.com

Adresse :
220 Grande Allée Est, Suite 170,
Québec (Québec) G1R 2J1
 
© 2024 BROUILLARD